Votre percée arrive

Un soir, alors que je lisais ma Bible, le Saint-Esprit ouvrit mes yeux sur une réalité simple que j’aimerais vous partager.

Allons ensemble dans le livre des Actes des apôtres :

16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, 17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Lire la suite

Alors ça, c’est une histoire ! J’aime la façon dont nous voyons le discernement de Paul en action.

Pour ma part, bien que nous ne puissions pas le lire ni le déclarer avec certitude, je crois que la femme qui fut libérée de ce démon ce jour-là, a expérimenté une immense bénédiction et une grande joie.

Pour certains d’entre nous, nous avons été à de telles profondeurs dans la vie que ce n’est qu’après en être sortis que nous le réalisons. Lorsqu’une personne est réellement délivrée d’un démon, elle expérimente une paix incroyable. Bien des personnes qui ont été délivrées me l’ont dit. Parfois, la transformation est telle qu’elles ne sont quasiment plus reconnaisables physiquement lorsque vous les voyez plusieurs mois plus tard…

Par contre, ce que nous pouvons déclarer avec assurance, c’est que l’apôtre Paul a fait le bien en cette journée lorsqu’il a chassé ce démon. Il a exercé le ministère avec autorité et a démontré le royaume et la puissance de Dieu ici-bas sur la terre.

Voilà un exemple pour chacun de nous.

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Ce que je veux que nous reconnaissions, c’est que Paul a fait le bien, peu importe la réaction de la femme ou des gens.

Continuons la lecture :

19 Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats. 20 Ils les présentèrent aux préteurs, en disant : Ces hommes troublent notre ville; ce sont des Juifs, Lire la suite

Que c’est incroyable ! Paul et Silas faisaient comme Jésus. Ils allaient de lieu en lieu, faisant le bien et guérissaient les malades, chassaient les démons, apportaient la bonne nouvelle de Jésus, le sauveur de l’humanité. Malgré cela, ils ont été chargés de coups !

C’est tellement puissant de voir, encore une fois, la guerre spirituelle en action ! Lorsqu’une onction de réveil se lève dans une endroit, l’ennemi se lève aussi. Son but est de nous décourager, de limiter les ressources et l’impact que nous pourrions avoir dans l’endroit où les choses commencent à bouger.

L’apôtre Paul était un homme de réveil qui arrivait dans les villes, non pas pour être spectateur du réveil, mais bien pour l’établir ! Il y a une énorme différence entre les deux.

Voici les 3 choses que satan a fait à Paul et Silas :

1) L’HUMILIATION

La Bible dit que leurs vêtements furent arrachés d’eux. Si se retrouver nus, sans vêtement, devant une foule de gens n’est pas humiliant : qu’est-ce qui l’est ?

2) LA PERSÉCUTION

La Bible dit qu’ils furent battus de verge.

3) L’IMMOBILISATION

La Bible dit qu’ils furent liés aux mains et aux pieds puis jetés dans la prison intérieure. Le diable voudra toujours rendre inefficaces, les hommes et femmes qui se lèvent pour Jésus.

Je vous invite à lire le passage suivant :

1 On fit descendre Joseph en Egypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre. 2 L’Eternel fut avec lui, et la prospérité l’accompagna; il habitait dans la maison de son maître, l’Egyptien. Lire la suite

Nous pouvons y lire l’histoire de Joseph et de la femme de Potiphar. La Bible dit que tout ce à quoi Joseph touchait dans la maison de Potiphar prospérait. La femme de ce dernier vit que Joseph était beau et voulut coucher avec lui. Il refusa en maintenant ses standard hauts et en voulant honorer Dieu et son maître Potiphar. Malgré cela, elle le trahit. Elle dira à son mari que Joseph voulut coucher avec elle. Au travers de (la femme de) Potiphar, voici ce que l’ennemi a fait :

1) L’HUMILIATION

Joseph fut jeté en prison. Lorsque tu es quelqu’un au niveau où Joseph l’était et que tu te fais jeter en prison, l’humiliation est bien là. Les gens qui te respectaient te voient en prison suite à une fausse accusation. Oui, c’est effectivement humiliant.

2) LA PERSÉCUTION

Les prisons de cette époque étaient encore bien pires que celles que nous connaissons aujourd’hui. Ce qu’un prisonnier pouvait vivre était loin d’être agréable. Tout devait être en place pour briser la personne et son moral. En outre, ce devait être très dur physiquement.

3) L’IMMOBILISATION

En prison, l’influence et la bénédiction que Joseph pouvait avoir et apporter à un haut niveau politique fut stoppé.

Dans tous les cas, satan veut humilier, perséctuer, immobiliser et, si possible, éliminer les gens qui voudront faire avancer le royaume de Dieu. Les Paroles de Jésus sont confirmées autant sous l’ancienne que sous la nouvelle alliance :

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Satan veut attaquer mais la bonne nouvelle est que, avec Dieu, toutes choses sont possibles !

Paul et Silas se mirent à louer Dieu au milieu de la nuit :

Leur attitude et leur foi en Dieu firent toute la différence dans leur situation. Jésus n’était jamais surpris ni ébranlé par les circonstances et nous devons devenir de plus en plus semblables à lui dans ce domaine. Ce que Dieu recherche c’est notre foi, malgré l’épreuve. Dieu répond toujours positivement à notre foi lorsqu’elle est relâchée.

Pour ce qui est de Joseph, la Bible dit que l’Éternel fut avec lui, même en prison, et qu’il fut promu là où il était. La bénédiction l’accompagnait même dans ce lieu…

Deux histoires différentes à des centaines d’années l’une de l’autre mais la même fin se produit : la percée se manifeste ! Dieu intervient surnaturellement dans les deux histoires. Quel bon Dieu nous servons !

Le diable essayera toujours de nous jouer ses mêmes vieux tours mais gloire à Dieu, nous en sommes conscients et nous en sortirons plus que vainqueurs !

Le diable essayera toutes sortes de manières pour nous rendre inefficaces. Pour ces hommes dont nous venons de parler, la méthode fut la prison. Pour certains, c’est peut-être au niveau des finances. Pour d’autres, ce sera à travers des difficultés dans le couple suite à une porte laissée ouverte, etc.

Marchons droitement devant Dieu et ne laissons pas de place au diable. Faisons le bien et ne nous relâchons surtout pas. Si la persécution est là, si des circonstances semblent se mettre en place pour nous arrêter, gardons la foi et ayons une attitude de louange et d’action de grâce. Alors, la percée se manifestera dans notre vie également.

Souvenez-vous des disciples et de Jésus lorsque la tempête fit rage sur la mer. Jésus dormait malgré la tempête. Lorsque les disciples le réveillèrent Il prit autorité sur la tempête en ordonnant la paix : le calme fut. Rappelons-nous de ce qui s’est produit lorsqu’ils sont arrivés sur l’autre bord : Légion fut délivré.

Ayez foi en Dieu ! Il est fidèle ! Amen.

 

avec enseignemoi.com

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova