Vivre une vie authentique

0

Je vous invite à lire le passage suivant :

3 Je rends grâces à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières, 4 me rappelant tes larmes, et désirant te voir afin d’être rempli de joie, Lire la suite

J’aimerais que nous nous focalisions sur le mot SINCÈRE. Paul parle ici d’une foi qui est : non feinte, non déguisée, sincère.

Cela veut dire qu’il n’y a pas d’hypocrisie. Beaucoup de personnes vont mettre toutes sortes de façades, de joie, d’humilité, de foi, etc. Mais l’intérieur pourrait dire le contraire. Je crois qu’une des meilleures façon de voir notre authenticité, c’est de regarder à la manière dont nous agissons en ce qui concerne notre foi et notre relation avec Dieu dans les moments où nous sommes seuls, ces moments où il n’y a personne à impressionner. Nos vraies couleurs vont s’afficher dans ces moments-là.

En parlant de ceci, nous pourrions aussi parler de la profondeur de notre relation avec Dieu mais, pour aujourd’hui, j’aimerais me concentrer sur la partie de l’authenticité. Vous savez, l’authenticité va se ressentir dans les petites choses où nous pourrions faire ce que nous voudrions sans être vus. Être authentique, c’est aussi être conscient qu’en toutes choses et peu importe l’endroit, Dieu nous voit. Et nous voulons, en toute occasion, lui être agréable.

Regardons le passage suivant :

7 C’est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait élevée le roi Nebucadnetsar. 8 A cette occasion, Et dans le même temps, quelques Chaldéens s’approchèrent et accusèrent les Juifs. Lire la suite

Voilà des jeunes hommes sincères. Face à la mort, ils tiennent fermes. Ils gardent le dos droit et déclarent qu’ils ne fléchiront le genou devant aucune statue, image taillée, etc.

Prenons comme exemple un ouvrier de la construction qui vient chez vous. Il fait le travail et vous offre de payer en argent comptant et, de cette manière, cela vous éviterait de payer des taxes. Un chrétien authentique le sera jusqu’au bout. Même si personne ne le voit et que ce serait dans son avantage, il décidera de payer les taxes, même si cela lui coûte, car il veut tout simplement plaire à Dieu, à chaque instant. Je veux aussi rajouter qu’il dirait NON avec assurance en disant qu’il ne croit pas dans cette manière de faire, car c’est du vol !

Être authentique dans notre foi va se jouer tous les jours et je crois que nous devons, comme dans toutes choses, chercher à progresser dans ce domaine.

Soyons des chrétiens vrais, non déguisés et qui cherchent à vivre une vie authentique.

Je termine sur ce verset du psalmiste :

23 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées ! 24 Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité !

Que cela soit l’une de nos prières !.

 

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova