La vie se trouve dans la parole de Dieu

Jaebets descendant de Juda. Son histoire est relatée en commençant par une déclaration qui attire notre attention : il est dit que Jaebets était plus considéré que tous ses frères. Pourquoi ? Parce que toutes choses avaient été faites pour le rendre malheureux, les circonstances, les événements. On lui a donné un nom signifiant douleur, malheur, misère. Tout accouchement est douloureux, mais si sa mère dit qu’elle lui donne ce nom douleur à cause de la douleur de son enfantement, c’est que cet accouchement a été vraiment pénible, qu’elle a été dans un état pitoyable.

Parfois, on dit aux gens qu’ils n’ont plus de chance, ou qu’ils sont nés à une mauvaise période (problème financier dans la famille, guerre). Jaebets a porté son nom.

10 Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !. . . Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.

Dans ce verset, Jaebets a décidé de changer le cours de son histoire. Comment ? Par la prière.

« Jaebets invoqua le Dieu d’Israël ». La Prière peut changer le cours de ta vie. La prière peut changer toutes les prédictions faites sur ta vie. La prière peut changer tout ce que satan a organisé contre toi. La prière peut transformer ce que l’histoire a voulu faire de toi. L’histoire a voulu faire de toi un misérable, la prière peut changer la misère en bonheur. Le cours de l’histoire a voulu faire de toi un malheureux, la prière peut ôter le malheur de ta vie. Les événements autour de toi ont voulu faire de toi un homme triste, un homme de douleur, la prière peut changer ces douleurs en un bonheur. Les circonstances ont voulu faire de toi une femme triste, une fille triste. Tu dis » Voilà, je suis née avec cette maladie, je n’ai pas de chance. Personne ne m’épousera ». La prière peut change cet état des choses.

« Jaebets invoque le Dieu d’Israël ». Jaebets a compris que la façon de changer les choses n’est pas de se plaindre ou de se fâcher contre sa mère. Il a aussi compris que, même s’il est né à une mauvaise période et qu’il a souffert, il pouvait faire quelque chose. Il a dit à Dieu : « Je veux parler avec toi. Je veux que tu agisses dans ma vie ». Il a dit à Dieu : » Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si tu enlèves de ma vie la signification de ce nom, si tu enlèves de ma vie le mot misère, si tu me bénis…! » Les limites de Jaebets n’étaient pas grandes. Jaebets était coincé dans les limites de sa vie.

« Si ta main est avec moi et si tu me préserves du malheur en sorte que je ne sois pas dans la souffrance …! » Jaebets a exprimé à Dieu ses souffrances en lui demandant de faire qu’il ne les vive plus. Et Dieu accorde ce qu’il avait demandé. Donc, Dieu enleva le malheur, la souffrance. Dieu le bénit et étendit ses limites. C’est pourquoi Jaebets devint plus considéré que ses frères qui devaient certainement le mépriser. Jaebets avait compris que le moyen de recevoir l’honneur, la considération, c’est la prière. Un homme qui néglige la prière est vouée au malheur, car ce que le monde nous donne passe, tandis que ce que Dieu donne ne passe jamais. Une femme qui néglige la prière est vouée au malheur.

Si quelqu’un, en voyant sa situation, son état, décide de prier, Dieu peut changer les choses. Il y a des gens qui disent que la prière est une perte de temps, et qui se plongent dans le monde. Ils se rendent encore plus malheureux.

Jaebets est devenu le plus considéré de ses frères, parce qu’il a décidé un jour de prier Dieu. Ne sois pas complexé parce que tu pries. Ce qui s’est passé, en pratique, c’est que Dieu a opéré un transfert de son compte à lui, Dieu, vers celui de Jaebets. Dans le compte de Dieu il y a de l’argent, une bonne santé, des enfants … Dieu opère des transferts de son compte vers celui de ceux qui prient.

Sujet de prière :

Demander à Dieu de transférer ce dont nous avons besoin .

 

avec enseignemoi

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova