La vie après le déluge

« Il leur naquit des fils après le déluge… », Genèse 10 v. 1

Ce simple verset est rempli d’espérance et contient en lui-même la réalité de la vie de résurrection, cette vie qui passe certes par la mort mais qui en ressort toujours plus forte et productrice !
Le déluge a tout ravagé, répandant la mort au nord, au sud, à l’ouest et à l’est ! Tout ce qui avait respiration et souffle de vie fut exterminé ! Et pourtant il est dit de tous ceux qui étaient dans l’arche qu’il « leur naquit des fils après le déluge » ! Le déluge passa mais la vie resta ! Voilà la réalité de notre vie en Christ ! Toutes choses subsistent en Lui !
Nous pouvons connaître de véritables déluges dans nos vies, mais si nous sommes en Christ, dans l’arche, alors la mort n’a plus de pouvoir sur nous, et nous vivrons concrètement cette merveilleuse vie de résurrection !

Quel est ton déluge aujourd’hui ? Ton âme est-elle tourmentée, submergée, ballottée ? Quelle que soit ta tempête, qu’elle soit intérieure, extérieure, où même les deux, reste caché en Christ, dans les réalités de Son triomphe à la croix, et prie avec le psalmiste:

2 Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi ! Car en toi mon âme cherche un refuge; Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, Jusqu’à ce que les calamités soient passées.

Souvent, au sein même du déluge, nous pensons que plus rien ne sera comme avant, que tout est fini, perdu, dévasté. Nous nous disons en nous-mêmes « il n’y a plus d’espoir, plus de vie ! ». Cela parce que nous fixons notre attention sur le déluge, vivant les choses de plein fouet. Mais Dieu nous invite à considérer davantage Christ et Son oeuvre sur le bois du calvaire plutôt que notre déluge, car notre Seigneur et ce qu’Il a accompli, sont plus réels que notre tempête ! Regarde à la croix et vois tes ennemis vaincus! Ce déluge a déjà été terrassé, solutionné, et il n’est qu’un mirage qui tente de te détourner de la réalité de ta vie et de ta résurrection en Christ ! Accroches-toi à ce que tu es en Lui et laisse-moi te dire qu’en Christ il sera dit de nous qui croyons: « Il leur naquit des fils après le déluge »!

Non le déluge n’aura pas raison de toi, mais déclare que Christ ta vie a déjà eu raison de lui ! Nous sommes vivants et la mort n’a plus de pouvoir sur nous ! Tenons bon et restons fermes dans cette position de gloire que le Seigneur nous a acquise. Je déclare qu’en Christ nous vivrons encore et nous engendrerons la vie ! Je refuse de dire que ce déluge aura le dernier mot ! Au contraire, je déclare que ce dernier ne fera que révéler un peu plus la puissance de Sa résurrection ! La maladie ne fait que révéler Christ en tant que notre santé. La dépression fait apparaître Jésus comme notre joie, nos échecs mettent en lumière Son triomphe.

Enfant bien aimé du Seigneur, tu enfanteras même davantage après le déluge, car ayant vécu la fidélité de Christ, et ayant vu la réalité de Sa Vie ainsi que la puissance de Sa croix, tu pourras consoler ceux qui traversent de terribles tempêtes, et tu enfanteras autour de toi la foi, la consolation, la vie de Christ !

Quel est le déluge qui peut arrêter la vie d’Emmanuel? Aucun ! Il est la résurrection et la vie! Même le tombeau n’a pu l’arrêter. Christ vit encore aujourd’hui et Il rassasie Ses regards en voyant Sa postérité augmenter! Unis à ton Sauveur, il sera dit aussi de toi:

10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance. . . Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Même si en ce jour ton âme est tourmentée, ballottée, par la foi, commence à rassasier tes regards en les gardant fixés sur Christ et réjouis-toi de la vie fructueuse qui jaillira de toi, qui prospérera, et qui demeurera, là où même ce déluge ne sera plus qu’un mauvais souvenir, englouti par Sa vie!

Categories: Actu,exhortation,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova