Vaincre le mensonge de l’ennemi

0
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

 

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Satan est le père du mensonge

Jésus nous a sauvé et nous a donné sa vie ; le diable nous dit que c’est faux. Jésus nous a guéri et restauré ; le diable essaye de nous voler la santé. Jésus a payé le prix pour que nous vivions dans la provision financière ; le diable veut nous voir pauvres…

Dans chaque chose que Dieu déclare, nous avons toujours un accusateur qui essaye de nous détruire. Nous avons toujours deux paroles, celle qui mène à la vie et celle qui mène à la mort : celle de Dieu, et celle de Satan. Ce dernier nous ment, nous vole, nous détruit… si nous l’écoutons !
C’est une bataille qui se passe principalement dans nos pensées, car les pensées entraînent les paroles : nos paroles, qui sont des déclarations de vie ou de mort.

19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Lorsqu’il y a des pensées qui viennent nous assaillir

Le diable attaque dans nos moments de faiblesse : d’un point de vue physique, mental ou émotionnel, ou sur plusieurs de ces domaines si possible.

Une fois, je suis rentré de vacances de chez ma famille, fatigué du voyage et des événements.

J’ai eu des symptômes d’une allergie qu’on appelle le rhume des foins. Mes yeux étaient gonflés, j’avais le rhume, mon nez et mes yeux qui coulaient, ma tête tournait. Autant d’alertes que je ne connaissais que trop bien, ayant subi cette allergie pendant toute mon adolescence. Pourtant, à la suite d’un pas de foi, je n’avais plus de réactions allergiques pendant toute la période printanière : ça faisait deux ans.

À mon retour, j’ai passé une journée au lit, avec ces symptômes, épuisé et attaqué dans mes pensées.

J’ai repensé à ce que mon Seigneur et mon Sauveur a fait pour moi, au fait que j’ai été guéri, que je suis guéri :

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

J’ai compris que mon état était dû à une fatigue extrême et que j’avais besoin de respecter le corps que Dieu m’a donné et confié. J’ai refais le plein de repos, j’ai pris position face à ces symptômes et ces mensonges envoyés par Satan et j’ai déclaré ma victoire en Christ. Tout est reparti.

Comment vaincre ?

Lorsque nous avons des victoires, inscrivons-les : le jour où l’adversaire viendra nous mentir, elles boosteront notre foi, parce que nous verrons toutes les bontés que Dieu a eu pour nous.

Lorsque nous faisons des engagements devant Dieu, notons-les pour ne pas les oublier. Écrivons les décrets de Dieu sur notre vie, les décisions du roi des rois pour nous. Quand l’accusateur voudra nous mentir, nous dérober, nous détruire, brandissons la vérité déclarée sur notre vie et parlons les paroles de Dieu.

2 L’Eternel m’adressa la parole, et il dit : Ecris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. 3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

Nous avons tout pleinement en Jésus : la vie, le salut, la santé, la provision financière, …
Saisissons-nous de ces promesses : déclarons-les, confessons-les et rejetons ce qui vient du malin. Nous les verrons s’accomplir dans nos vies !

 

avec enseignemoi.com

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova