Tuerie Orlando : Dieu s’en réjouit il ?

0

 » Tu ne tueras point » exode 40 : 13

Il y’a plus de 24 h, les USA ont vécu la tuerie la plus meurtrière de son histoire, 50 morts dans un bar de gays à Orlando.

Ces crimes ont aussitôt déchaîné les passions, d’aucun louaient cet acte tandis que d’autres pensaient que s’est à Dieu d’en décider.

Dieu est content ?

Noé, Sodome et Gomorrhe voici deux exemples qui vont nous éclairer pour élucider la situation.

Au temps de Noé, les gens vivaient dans l’abomination, la dépravation, seul Noé menait une vie qui plaisait pas à Dieu. Dieu lui demandait donc de faire une hache pour ce mettre à l’abri, lui et ces proches car il allait frapper la terre. Conséquence, il envoya 40 jours de déluge sur toute la terre.
Le second cas est celui de Loth, les habitants de Sodome et Gomorrhe menaient une vie de dépravation, d’homosexualité qui irritait Dieu. il décida de détruire la ville. A cause de l’Alliance qu’il avait tissé avec Abraham, il envoya des anges pour avertir Loth de quitter la ville car il devait l’anéantir. il envoya un déluge de feu sur Sodome et Gomorrhe et les détruire définitivement.

Dieu n’a demandé a Noé de prendre une arme pour éliminer ces semblables, il n’a dit a Loth de le faire. Loth à au contraire supplié Dieu d’épargner la ville. Loth voyant ces pratiques qui honorait pas Dieu pouvait demander qu’on les tue tous mais il a plutôt intercède pour que Dieu leur accorde le pardon et leur donne une chance à nouveau.

Dieu n’a jamais demander à quelqu’un de tuer pour son plaisir, seul le diable est responsable de ce genre d’acte, Dieu s’en charge lui même, il l’a fait au temps de Noé et Loth, il pouvait armer ces deux personnages pour exécuter la mission mais il à préférer s’en chargé lui même pour ne pas souiller les mains de ces enfants.
Pourquoi ce substituer à Dieu, pourquoi nous mettre à sa place, laissons le agir de lui-même et à son temps.

Prière du jour

Seigneur donne nous le coeur de Loth, développe en nous la tolérance et le pardon, garde nous de juger car nous sommes tous pécheurs et nous méritons la mort, mais le sacrifice suprême de ton fils Jésus-Christ nous accorder la vie, permets nous d’apprendre à aimer les autres.

Amen

Frère ZEKRE

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova