Comment trouver la paix interieure?

Dans ce monde rempli de troubles et de peurs, il est parfois difficile de trouver la paix. Nous réalisons que la guerre n’est pas à l’extérieur. La guerre extérieure n’est que le reflet des guerres internes qui se trouvent chez les êtres humains. Oui, des milliards vivent une guerre intérieure, qui se manifeste dans leurs paroles et leurs actions. C’est alors que les problèmes surgissent au milieu des couples, des familles, des relations en général.

 

Certaines personnes essaient de se convaincre qu’ils ont la paix. Mais il n’est pas rare de retrouver ceux qui paradaient en bel habit, morts au bout d’une corde, ou intoxiqués par des drogues ou des médicaments.

 

Proverbes 14 : 13

13 Au milieu même du rire le coeur peut être affligé, Et la joie Peut finir par la détresse.

Dernièrement, alors que nous annoncions l’Évangile dans un salon ésotérique, un jeune homme tenait un stand juste en face de nous, et se présentait comme ayant toute solution à l’humanité. La guérison, la paix, la lecture de l’avenir et du passé. Or, par une parole de connaissance et quelques exhortations, voici que la vérité du coeur surgit : il portait un lourd fardeau, il avait tenté de se suicider à plusieurs reprises, entre autres suite à un abus sexuel vécu dans le passé.

 

Seul Jésus-Christ peut apporter la paix. Les gens font beaucoup de travail, et sur eux mêmes, pour trouver la paix, et ils refusent de se tourner vers celui qui les a créé. Or c’est lui qui donne la vraie paix.

 

On leur dit de respirer fort, d’inspirer et d’expirer pour trouver la paix, et ils se sentent bien, mais à peine arrivés à la maison, leur coeur est inquiet et la paix s’en est allée ! L’inquiétude ne peut pas nous apporter une minute de vie ou un quelconque bienfait, mais l’homme s’inquiète quand même. Pourquoi ? Parce qu’il est esclave. Il a refusé de se soumettre à celui qui l’a créé et de se confier en Lui.

 

Les hommes politiques parlent de paix pendant que c’est la guerre dans leur coeur et dans leur propre maison. Bien des riches disent avoir la paix, tout en dépensant beaucoup d’argent pour l’obtenir. Et ils ne la trouvent pas.

 

 

Jésus a dit : “Je pars, mais je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C’est pourquoi, ne soyez pas troublés et n’ayez aucune crainte en votre coeur (Jn 14:27). Jésus dira en pleurant devant Jérusalem :

 

Luc 19 : 42

42 et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.

Bien des gens ne connaissent pas le chemin de la paix ! Ils ne savent pas que seul Jésus peut donner la VRAIE PAIX ! Et Il le fait.

 

La religion ne donne pas la paix. C’est pourquoi les religieux sont souvent désespérés. Ils doivent allumer beaucoup de cierges. Ils ont beaucoup de saints, saint Pierre, saint Christophe, saint Barthélémy… Ils en ont autant qu’il y a de rue dans la capitale. Ils ont beaucoup de perles à leur chapelet, espérant qu’à force de l’utiliser ils trouveront la paix.

 

Jacques 4 : 1

1 D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?

Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Pour recevoir la paix de Dieu, il faut s’humilier devant Dieu et faire mourir nos passions intérieures. Le fils prodigue a dépensé tout l’argent de son héritage pour finir par désirer la nourriture des porcs. Ce n’est pas la volonté de Dieu pour vous !

 

Dieu dit dans votre vie : “Mais les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses : si les temps passés ont couvert d’opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, les temps à venir couvriront de gloire la contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, le territoire des Gentils. Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort une lumière resplendit. Tu rends le peuple nombreux, tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin. Car le joug qui pesait sur lui, le bâton qui frappait son dos, la verge de celui qui l’opprimait, tu les brises… Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix”.

 

Alors, aujourd’hui, ne vous inquiétez de rien; mais tournez-vous vers Dieu. Étant justifiés par votre foi en Jésus-Christ, vous avez la paix avec Dieu. Et en toute chose, lorsque le trouble veut vous envahir, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Pratiquez la Parole de Dieu, et le Dieu de paix sera avec vous.

 

Jésus est venu vous annoncer la paix, et par sa mort, il a rendu impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et il promet la délivrance à tous ceux que la peur de la mort retenait toute leur vie dans l’esclavage. Aujourd’hui je déclare sur vous la paix de Dieu. Recevez maintenant votre délivrance. Recevez maintenant la paix que donne l’évangile de paix.

 

Croyez-le, le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds.

 

Avec enseignemoi.com

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova