LES TROIS MOYENS PAR LESQUELS DIEU RÉVÈLE SA VOLONTÉ

0

Il est  évident que le chrétien est de plus en plus confronté à des choix particulièrement angoissants quand il doit décider de son métier,de sa carrière, de ses affaires et de son mariage.sachons que c’est Dieu qui doit décider de tout car une erreur de notre part peut gâcher toute une vie.

Le chrétien doit cependant se recommander à Dieu quelle qu’en soient les conséquences: PSAUMES 37v5:<<Recommande ton sort à l’Éternel, met en lui ta confiance, et il agira>>. Le diable à son tour fait tout son possible pour nous détourner de la volonté de Dieu en nous suggérant des choix insupportables et en nous faisant croire que ce que Dieu veut c’est notre souffrance. Mais sachons que si nous voulons travailler,faire des affaires ou nous marier,Dieu a déjà fait le choix pour nous. saisissons sa promesse: Proverbe 3v6 :<<Reconnais le dans toutes tes voies et il aplanira tes sentiers>>.

CELA DIT,COMMENT DIEU RÉVÈLE SA VOLONTÉ ?

LES TROIS MOYENS PAR LESQUELS DIEU RÉVÈLE SA VOLONTÉ.

1-DIEU RÉVÈLE SA VOLONTÉ PAR SA PAROLE

Celui qui ne médite pas la parole du seigneur ne saura pas que la Bible répond à toutes les préoccupations de l’homme. Ainsi la volonté de Dieu réside dans sa parole car <<la parole était au commencement avec Dieu toutes les choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été faite n’a été fait sans elle>> Jean1:2-3.Dieu ne se contredit pas s’il a dit une chose dans l’écriture ,il ne dira pas le contraire ni par des songes ni,ni par les visions ni par les prophéties.

2-DIEU NOUS RÉVÈLE SA VOLONTÉ PAR LES CIRCONSTANCES

la Bible ne te dira pas de façon claire quelle corps de métier tu embrasseras ou encore le nom et l’ethnie de ton âme sœur.Dieu nous fait confiance et nous laisse libre sur de nombreux points car il nous a fait à son image en nous donnant la raison et d’autres facultés, il s’attend à ce que nous en servions.

Dieu te montrera sa voie pour ton travail et tes affaires par tes qualifications et tes compétences, sa voie pour ton mariage par les vertus spirituelles et les fruits de l’esprit en toi(sanctification, consécration, obéissance, soumission, charité…)tu finira par savoir sa volonté de façon claire.

DIEU NOUS RÉVÈLE SA VOLONTÉ PAR UNE CONVICTION INTÉRIEURE

Même quand les circonstances s’accordent, il reste parfois un fond d’incertitude dans le cœur et l’esprit du croyant. Dieu parfois nous parle de façon direct par la voix de son esprit à notre esprit   Esaïe 30:21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: voici le chemin,marchez-y ! Car vous iriez à droite,ou à vous iriez à gauche

Noé,Moïse,Gédéon,Samuel,Élie étaient tous sûrs de la direction de Dieu,ils tentèrent l’impossible et ils l’accomplirent.

Voici les trois lumières par lesquelles Dieu nous révèle sa volonté dans nos choix de chaque jour.                           NB:  LORSQUE DIEU NE SEMBLE PAS VOUS RÉPONDRE.

Continuer à prier jusqu’à ce que Dieu clarifie sa pensée car il le fait pour éprouver et développer votre foi.

Pour finir sachons que DIEU ne se contredit pas. S’il a dit quelque chose dans l’écriture ‘il ne dira pas le contraire ni par des signes,ni par des visions ni par des prophéties,ni par l’esprit.

Ainsi quand les trois moyens s’accordent pour indiquer la DIRECTION DE DIEU, Ayons  donc un seul objectif, avancer par la foi. AMEN !

 

 

FRÈRE MINAYEFIN KONÉ PATRICE

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova