Que transmets-tu à la génération future ?

Quelle est la pensée de Dieu pour la génération future?

Notre Dieu est un Dieu de génération. Il a une pensée et une intention pour la génération future.

Nous avons besoin de savoir quelle est la pensée de Dieu pour les gens qui viendront après nous et quelle est notre responsabilité envers la génération qui arrive.

Qu’est-ce que nous pouvons faire maintenant pour sauver la génération qui arrive? Nous avons une responsabilité envers la génération qui vient après nous. Se préparer pour la génération future est l’exemple typique d’une femme qui porte un bébé dans son sein et qui va bientôt délivrer le bébé, elle doit se préparer pour son arrivée. Elle peut vouloir tuer le bébé dans le passage ou le libérer. Délivrer un bébé demande beaucoup de préparations : préparation psychologique, émotionnelle, médicale et financière. Quel rôle la maman va-t-elle jouer pour mettre ce cadeau au monde ?

C’est la même chose pour la génération future. La génération future est importante pour Dieu comme chaque enfant qui est né naturellement est important et précieux pour ses parents.

Le bébé naturel dépend d’eux et ceux-ci doivent préparer son arrivée, tout comme la génération future qui est dépendante de celle qui était là avant elle et qui doit aussi préparer son arrivée. Telle que tu es, telle sera la génération qui viendra après toi, la loi de la reproduction est entrée en évidence. Tu reproduis ce que tu es et tu donnes ce que tu as.

Que pouvons-nous faire maintenant ?

Sans aller chercher les histoires dans les pays lointains, on doit être très au clair sur le fait que Dieu a une pensée pour la génération qui viendra après nous. La question que nous devons nous poser est : « Qu’est-ce que nous pouvons faire maintenant afin de pouvoir influencer la génération qui arrive ? »

Les leaders mondiaux ont bien compris cet aspect et on peut voir comment le système de ce monde travaille pour influencer nos enfants au travers des films et du système éducatif actuel. Voyez comment nos enfants sont exposés à tout ce qui est d’actualité comme l’homosexualité, le lesbianisme, l’irrespect, le plaisir outré et autres choses immorales, parce qu’ils comprennent que la génération présente doit influencer la génération à venir. Dans le monde séculier, les leaders mondiaux se mettent au diapason pour perpétuer le système actuel et mettre des moyens en place pour que la génération qui arrive soit leur reproduction toute crachée.

Comprendre notre rôle d’influence sur la génération à venir

Pour nous, qui faisons partie du royaume de Dieu, il est important de comprendre notre rôle d’influence sur la génération à venir. Nous avons besoin d’être conscients et engagés à travailler pour savoir comment perpétuer le plan et l’intention Dieu.

11 Les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération.
18 Ne m’abandonne pas, ô Dieu ! même dans la blanche vieillesse, Afin que j’annonce ta force à la génération présente, Ta puissance à la génération future !

Dieu a un rêve pour la génération future et il veut perpétuer ce rêve au travers de ses agents. Le diable a aussi un rêve pour la génération future et veut perpétuer son rêve au travers de ses

agents. Les agents du diable sont très fidèles, ils s’impliquent dans la mission de leur chef. Sommes-nous impliqués dans la mission de notre Maître ? Nous devons connaître quelles sont les intentions de Dieu et quel est l’agenda de Dieu pour la génération à venir. Quel rêve et quel projet Dieu veut-il emmener dans un période donnée et qu’est-ce que Dieu veut communiquer à cette génération ? Quelles sont les valeurs qui doivent être conservées ?

Voici une exhortation qui nous concerne tous :

12 ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n’ayez jamais souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours en héritage à vos fils.

Il y a un héritage à transmettre !

Quel est l’héritage que nous sommes en train de laisser à la génération qui arrive ? Comment faire pour marquer sa génération ? Comment faire pour bénir la génération à venir ? Est-ce que nous sommes passés inaperçus ? Est-ce qu’on est encore dans l’ombre ou dans la coquille ? Ce message est un appel à tous les ambassadeurs du royaume de Dieu à se mobiliser pour sortir de l’ombre et s’engager à jouer leur rôle dans la perpétuation du projet de Dieu dans la génération qui arrive. Consciemment ou inconsciemment nous transmettons quelque chose à la génération future.

6 Et l’Eternel dit à Moïse : 7 Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi les frères de leur père, et c’est à elles que tu feras passer l’héritage de leur père. Lire la suite
3 Que ses signes sont grands ! que ses prodiges sont puissants ! Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération.

La domination est générationnelle ! Nous devons passer la domination à notre postérité et à la génération à venir. Il ne faut pas transmettre la médiocrité, la galère, la passivité, le doute, le négativisme, le manque d’estime de soi, l’irrespect, la négligence, l’arrogance, la honte, la confusion à la génération future. Notre succès ou notre échec affectera la génération qui arrive.

Nous sommes tous sur le terrain de jeu de la vie et le ballon est encore dans nos pieds. Si on ne passe pas le ballon à temps et au bon endroit à cette jeune génération, le but va être loupé. Quel désastre !

Sur le terrain de jeu de la vie, chacun a un ballon à passer soit gonflé avec toutes les valeurs morales qui sont alignées avec l’intention de Dieu, ou dégonflé du bon sens, de bonnes conduites et autres choses constructives qui veulent dire ni plus ni moins, une vie complètement plate, dégommée, décalée et dégradée sur toute la ligne. Décidons à passer le ballon gonflé et passons- le à temps et au bon endroit.

Personnellement, je dirige plusieurs entreprises et je travaille beaucoup. Je prends toujours plaisir à dire devant ma fille âgée de 4 ans et demi : « Oh, je suis fatigué ! » Je me suis aperçu que ma fille dit tout le temps qu’elle est fatiguée. Alors là, je vois que je transmets un ballon non approprié à ma fille. En fait, je me suis passé en revue et je me suis rendu compte que ce paradigme doit être chassé de mon panier. Il y a des paradigmes qui sont opposés à la foi et que nous devons éliminer dans nos discours quotidiens. Soyons intentionnels par rapport à ce que nous disons ou faisons devant nos enfants et ceux qui sont autour de nous.

Dieu est un Dieu de génération

Les enfants sont des éponges qui absorbent tout ce est qui est autour d’eux, nous avons besoin d’être intentionnel sur ce qui doit les entourer. Nous avons besoin de choisir les bons paradigmes, les bonnes valeurs, les bonnes conduites à inculquer à nos enfants et à la prochaine génération. C’est un choix. Alors, changeons-nous maintenant pour changer notre génération et celle à venir. Ce que nous devons savoir et ce que nous devons faire ! Dieu est un Dieu de génération.

On a besoin de savoir comment faire pour transférer les ressources que Dieu a déposées dans nos vies pour les générations qui arrivent. Si on arrête de regarder les choses de façon caricaturale et limitée, on s’aperçoit que tout ce que Dieu nous donne comme capacité, aptitude, moyen financier et autre, c’est pour communiquer ses intentions à notre postérité et la génération future.

On a besoin de se poser les questions suivantes:

  • « Est-ce que je vis pour moi-même ? »
  • « Est-ce que je vis pour communiquer les intentions de Dieu à la génération future ? »
  • « Si on donne une minute à celui qui est dans ton entourage pour te décrire, qu’est-ce qu’il dira de toi ? »
  • « Tu vis pour toi-même ou pour communiquer le rêve et l’intention de Dieu à la génération future? Tu es pasteur, professionnel, diplomate, politicien, musicien, professeur, docteur, leader communautaire, chantre, chef d’opinion, père et mère de famille ; qu’est-ce que tu es en train de faire pour que la génération qui arrive ne tombe pas dans la noyade ? »
  • « Par quoi suis-je motivé, en me réveillant le matin ? »
  • « Est-ce que je suis un libérateur de rêve et de destinée ? »
  • « Quelle contribution ma vie (dans ce je suis, ce que je fais, mon mariage, ou mon entreprise) apporte-elle dans le monde ? »
  • « Est-ce que mes bonnes intentions, mon aptitude, mes dons et mes talents sont en train de faire la grève ? »
  • « Est-ce que ma vie vaut la peine d’être vécue? »
  • « Est-ce que quelqu’un me regarde et dit en lui-même : Wow ! Je veux être comme lui ? »
  • « Est-ce que quelqu’un dit qu’il a été influencé par ma vie ? »
  • « Penses-tu seulement à toi-même, ou aussi aux autres ? »

On a besoin de regarder les choses avec les yeux de l’avenir

Ce que Dieu te donne n’est pas seulement pour toi-même, mais pour que tu annonces ce qu’il est à la génération future.

Celui qui vit seulement pour le présent et pour lui-même deviendra champion de l’équivoque.

Beaucoup de gens, de mariages ou d’entreprises connaissent des situations de croix et de bannières parce qu’ils vivent dans la situation présente sans penser à l’avenir. On a besoin de regarder les choses avec les yeux de l’avenir.

Si tu penses à toi-même dans le temps présent, tu galères frénétiquement sur la terre. La chose la plus honteuse qui arrive à un homme est de penser à lui-même. Tous les êtres humains égocentriques sont malheureux et insatisfaits. Il ne faut jamais oublier ceux qui viendront après soi.

La chose la plus cruelle est quand ta contribution ne traverse pas les âges et les frontières.

Il faut vivre pour créer de l’impact sur les autres. Il faut penser à ce que les autres pensent de toi et mêmes les enfants qui sont à la mamelle. Peu importe là où tu es ; à l’école, à l’église, au boulot ou dans n’importe quel domaine, il faut penser à ce que les autres peuvent penser de toi. Tu dois impacter ton monde et la génération future pendant que tu es vivant. Découvre ce que Dieu a mise dans ton cœur afin que tu contribues à la génération à venir.

Dieu ne t’a pas choisi pour toi-même, mais pour la génération.

Ton mariage n’est pas pour toi, mais pour la génération à venir. Nous devons vraiment marcher avec circonspection dans notre marche avec Dieu.

Pendant que j’étais en train de réfléchir sur ce message, je me suis dit : « Wow ! On a beaucoup de précaution à prendre dans nos business, dans notre façon de faire, de parler et de vivre. » Quand quelque chose est bénéficiaire pour soi-même, et non pour la génération venir, c’est vraiment un loupage incroyable par rapport à l’intention de Dieu.

Tel que tu es, telles seront les générations qui viendront après toi.

Dieu nous invite tous à entrer en partenariat avec lui pour qu’au travers de nous il puisse communiquer son rêve et ses intentions à la génération à venir. Soyons tous conscients de notre mission et restons fidèles à notre mandat divin. A cause de toi, le cœur de Dieu sera révélé à la génération future.

Nous avons une responsabilité envers la génération qui arrive et Dieu attend beaucoup de nous, alors c’est à nous de décider. Ne laissons pas les agents du diable être plus fidèles à leur chef que nous envers notre Maître !

On a un choix à faire !

avec enseignemoi

Categories: Actu,exhortation,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova