Le temps est court, il faut agir !

Où est la place des chrétiens dans le monde d’aujourd’hui ?

Le système dans lequel on vit aujourd’hui qui est celui du monde, nous pousse à donner toujours plus au monde au détriment du royaume de Dieu. En effet, nous sommes toujours portés à travailler plus, à gagner plus d’argent, à consommer plus, les choses vont très vite dans le monde et ce dernier est bien structuré : on a des gouvernements avec des lois, des entreprises publiques et privées, des écoles, des commerces, des banques et même des grands évènements annuels dans différents domaines tels le sport, la culture ou encore le cinéma, etc.

Aujourd’hui on peut se demander où est la place des chrétiens dans ce monde. Si on se fie à ce que nous présentent les médias, on peut remarquer que plusieurs grandes entreprises qui fournissent les produits de consommation de base à une échelle internationale véhiculent, pour le plus grand nombre, des idées païennes.

Les écoles dans lesquelles nos enfants sont inscrits, quand bien même certaines auraient une dénomination religieuse, véhiculent des idées du monde. Les entreprises dans lesquelles nous sommes parfois si fiers de travailler où même dans lesquelles nous aspirons à travailler sont fondées parfois sur des valeurs contraires à celles de Dieu.

Les livres qui sont des bestsellers reconnus à l’échelle internationale ne viennent pas forcement des chrétiens. Des films qui ont des entrées massives au niveau du box­office véhiculent souvent de la débauche. Les grandes marques connues de sacs, montres, parfums, etc. que tout le monde aimerait avoir ne sont pas non plus chrétiennes.

Bref, le système que nous finançons avec les biens si précieux que Dieu nous confie est en grande partie régit par des valeurs mondaines. Alors, où est la place des chrétiens dans tout cela ?

Aujourd’hui, il y a des groupes qui se lèvent et qui n’hésitent pas à se déployer en utilisant tous les moyens possibles et même parfois les pires, pour voir leur idéologie se mettre en place ; mais nous chrétiens que faisons-­nous ?

Est-ce que la vie reflète les standards de notre Dieu ?

Ne soyons plus satisfaits là où nous en sommes ! Je nous invite aujourd’hui à ne pas être satisfaits de la vie que nous menons tant que celle­-ci ne reflète pas les standards de notre Dieu.

Être sauvé, avoir une bonne vie de famille et s’en sortir plus ou moins bien financièrement, ne peut pas nous suffire, il y a plus que cela !

Nous ne pouvons plus accepter d’être absorbés par le monde au point où les intérêts supérieurs du royaume de Dieu nous concernent de manière lointaine. Il est temps que tous ceux qui traînent encore le pas, tous autant que nous sommes, nous nous levions concrètement afin de donner envie au monde de s’attacher à Dieu et de vivre la vraie vie que Dieu a prévue pour nous sur cette terre.

Système du monde versus système de Dieu
Matthieu 28 : 19

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Il est important pour nous de réaliser que notre vie doit concourir à faire des personnes qui nous entourent, des disciples. Souvent nous ne prenons pas le temps d’annoncer l’évangile autour de nous, parce que nous sommes trop occupés, occupés à travailler pour financer le système du monde finalement.

Réalisons que chaque fois que nous investissons dans une entreprise qui véhicule des valeurs païennes par l’achat, le clic sur internet ou le temps qu’on s’applique à y passer, nous investissons pour le monde et non pas pour le royaume des cieux.

Il est certes vrai que ces entreprises ont gagné le terrain jusqu’à devenir pour beaucoup indispensables aujourd’hui. Il ne s’agit pas de quitter votre lieu de travail, mais la donne dans votre environnement n’est pas obligée de demeurer la même.

Vous pouvez changer l’entreprise dans laquelle vous travaillez, même si elle n’est pas encore là où vous voudriez qu’elle soit aujourd’hui.

En parlant de Paul, Silas et des chrétiens de l’Église primitive, nous lisons :
Actes 17 : 6

6 Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant : Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici,

Les disciples avaient pour réputation de bouleverser le monde. Oui ! Il y a un système qui avait été établi à l’époque et ils ont apporté le message de la croix qui a transformé les vies et bouleversé le monde : système du monde versus système de Dieu.

Ces chrétiens ne disposaient pas de tous les moyens que nous avons aujourd’hui et pourtant ils ont bouleversé le monde.

Revoir notre niveau d’influence par rapport au monde

Aujourd’hui en tant que chrétiens, nous devons véritablement sortir de toute forme d’excuse et revoir notre niveau d’influence par rapport au monde. Ces chrétiens étaient aussi dans un gouvernement qui ne répondait certainement pas à tous leurs besoins, mais ils se sont levés, ils ont fait fi de tout cela et ils ont impulsé des actions transformatrices.

Les héros de la foi et ces personnages bibliques connus que nous nous plaisons à citer comme modèles étaient de simples hommes comme vous et moi. Parfois pour certains ils vivaient dans des situations de loin plus critiques que celles que nous vivons, mais ils ont réussi à imposer leur voix. C’était de simples hommes et femmes qui ont juste décidé de voir Dieu tel qu’il est et ils ont compris qu’avec Dieu rien, absolument rien n’est impossible. Ils ont agi sur cette base et leur histoire a été écrite.

Certains personnages bibliques qui ont révélé Dieu

Joseph était fait prisonnier pour rien, il aurait pu mettre en avant toutes les injustices dont il était victime dans ce système, mais il a choisi de compter sur Dieu et de mettre en action le don qu’il avait d’interpréter les songes. Il a été capable par son attitude d’avoir accès au plus grand chef d’état de l’époque, Pharaon, et même de devenir un de ses ministres.

Esther était une simple fille, elle a choisi de faire appel à Dieu et s’est retrouvée dans la cour du roi. Dieu s’est servi d’elle pour sauver tout un peuple.

Daniel qui était un jeune homme, peut­-être plus jeune que plusieurs parmi nous, a pris la décision de ne pas se souiller et de ne pas désobéir à Dieu. Le roi Nebucadnetsar qui était la plus grande figure politique du pays, entouré de ses dieux et magiciens, a reconnu que le Dieu de Daniel est le plus grand.

Je crois que si nous chrétiens, nous nous levons sincèrement dans le but, non pas d’être connus, mais de révéler le Dieu en qui nous croyons, nous pouvons bouleverser le monde.

N’oublions pas que la terre nous appartient et que nous devons la posséder.

Comment bouleverser le système du monde ?
Psaumes 115 : 16

16 Les cieux sont les cieux de l’Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l’homme.

Nous ne pouvons pas juste être des spectateurs de la progression du système du monde, mais nous devons le bouleverser. Comment ? En décidant de vivre avec Dieu et pour Dieu.

Dieu a un plan qu’il veut manifester avec vous et ce plan est glorieux et a pour but d’influencer les nations.
Jérémie 29 : 11

11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Psaumes 2 : 8

8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

Vous êtes peut-­être le fondateur de l’une des plus grandes entreprises au monde, mais qui aura des valeurs chrétiennes, une entreprise à laquelle tous les chrétiens du monde pourraient être fiers de s’identifier.

Vous détenez peut­-être en vous la marque qui fera que la vie des chrétiens donne envie à des plus jeunes de servir Dieu.

Vous êtes peut­-être l’écrivain chrétien qui aura le bestseller qui valorisera notre Seigneur.

Vous êtes peut le réalisateur, le journaliste, le médecin, le styliste, le coiffeur, l’ingénieur, le politique, etc. quel que soit votre domaine d’appel qui bouleversera le système établi.

Ayons le regard fixé sur Jésus

Alors ne perdons plus le temps à nous battre pour des choses vaines. Arrêtons de nous mouler dans un système. Ayons le regard fixé sur Jésus et laissons-nous conduire et inspirer par le Saint-­Esprit qui, j’en suis sûre, nous portera si haut que nous révolutionnerons notre monde et même les païens pourront alors voir les œuvres de Dieu, s’en émerveiller et désirer à leur tour suivre ce Jésus que nous servons et par qui nous pouvons tout réaliser

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova