Sortir de l’échec

0

Tout individu est confronté à l’échec

Très tôt dès l’enfance, chaque individu est confronté soit au succès, soit à l’échec.

Il faut faire sa place au milieu des camarades, il faut réussir à tous égards : dans les loisirs, dans sa vie scolaire, et plus tard, réussir dans sa vie professionnelle et dans sa vie conjugale.

Le sujet de l’échec se pose, car on peut être confronté à l’échec.

Personne ne veut avoir une vie d’échecs et cela est tout à fait naturel.

Le Seigneur nous parle et nous dit :

13 L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,

Il veut nous donner le succès.

L’échec peut avoir été vécu comme une expérience enrichissante pour nous permettre de mieux réussir dans nos lendemains. Certains passent par des moments difficiles et réalisent que leur vie n’est qu’une succession d’échecs. Ils voient les autres qui réussissent car c’est facile pour certains et pour eux les difficultés s’accumulent.

D’où vient le succès ?

Ce n’est pas à considérer comme quelque chose de mauvais qui serait sur votre tête, une mauvaise étoile ou que le succès serait pour certains une baracca, une chance extraordinaire, une bonne étoile sous laquelle ils sont nés.

Le succès nous vient de l’obéissance à la parole. Certaines personnes qui ne connaissent pas le Seigneur, qui appliquent les principes de la Bible sans même le savoir, sont placées dans l’esprit de succès.

Comment sortir de l’échec ?

8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Dieu veut effectivement te donner les clés pour que tu puisses réussir. Il y a dans ce verset trois mots importants qui sont les clés pour cette réussite.

1. La proclamation de sa parole

Ne pas dire de paroles fâcheuses comme : « Je ne peux pas, je ne pourrai pas, je n’y arriverai jamais ».

Ce sont des paroles qui limitent, alors que ton Dieu te dit :

23 Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit.

2. La méditation de sa parole

Il t’appelle à méditer cette parole jour et nuit parce qu’elle doit t’imprégner. Il y a des conseils, une sagesse à acquérir et ce sont comme des secrets dans la parole de Dieu.

Il faut les méditer jour et nuit afin que tu atteignes la compréhension et que tu n’aies plus des attitudes et des comportements qui t’empêchent toi-même d’entrer dans le succès.

3. L’action

Il faut agir pour entreprendre. Certaines personnes qui expérimentent l’échec sont enfermées dans une forme de paresse. Ce sont ces choses pour lesquelles il faut lutter.

Le conseil de Dieu est là. Parfois on peut se trouver devant certaines incompréhensions : un examen, un trou noir, l’oubli, une perte de mémoire. Il y a des choses qui se répètent et qui vous font rater un examen, le code de la route. On peut se sentir paralysé parfois et se sentir bloqué dans ses capacités, parce que nous sommes confrontés à un challenge.

Que faire ?

Prier, jeûner car certaines difficultés et oppressions ne partent que par le jeûne et la prière.

L’échec vient parce qu’il y a un manquement, un manque de sagesse, un manque d’intelligence, un manque de connaissance, une négligence.

Apprenez à vous appliquer dans ce que vous faites, apprenez à vous concentrer, à sortir de toutes formes de distractions, vous allez enfin entrer dans les premiers pas du succès.

Conditions pour atteindre le succès

  1. Changer de positionnement
  2. Accepter de faire certains efforts
  3. Passer du temps avec le Seigneur qui vous donne sa force, sa puissance et libère de toutes sortes de liens qui peuvent tenir votre vie en captivité

Le succès, vous pouvez l’atteindre, ce qui demande un effort pour réaliser que vous aviez des mauvaises habitudes qui entretenaient l’échec.

Vous aviez pris l’habitude de rester enfermé dans cet échec. Maintenant, il importe de se positionner pour le succès

Le succès est à votre portée

Par une détermination, un renouvellement de votre intelligence, par de nombreuses prières, par la méditation de la parole, le succès sera à votre portée.

Dieu veut ce succès. Il veut vous faire sortir de l’échec. Il dit ceci :

« À vos résolutions répondra le succès ». Job 22 : 28

Quelles sont vos résolutions ? Est-ce que vous êtes résolu à réussir ?

  • Soyez résolu à réussir
  • Ne regardez pas vos échecs du passé
  • Regardez Dieu qui est avec vous pour vous donner le succès

Il y a un positionnement intérieur, une attitude à avoir.

Les trois clés importantes pour le succès :

  1. La proclamation de la parole
  2. La méditation de la parole
  3. L’action

 

 

avec enseignemoi.com

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova