LE SEIGNEUR NOUS DONNE SANS VOULOIR REPRENDRE

0

« Donner, c’est donner. Reprendre, c’est voler…! » Nous avons tous déjà entendu cette expression, peut-être en avons-nous même été les malheureuses victimes, dans nos cours de récréation…!

Ce que Dieu vous donne, il vous le donne vraiment. Dieu est une personne loyale, qui ne revient pas sur sa Parole, mais qui l’accomplit. (Lire Jérémie 1.12.) Ainsi, quand il donne quelque chose, il ne la reprend pas. Ce serait revenir sur sa Parole. Certaines traductions précisent qu’il veille à exécuter sa Parole, même qu’il a hâte de l’accomplir…! Oui, Dieu tient parole…

Aussi, quand Dieu a dit qu’il apporterait une nouvelle alliance, pour le salut de l’humanité, il l’a vraiment accompli et ce, jusqu’au bout, au prix fort : la vie de son Fils bien-aimé. Il a donné son Fils complètement, sans le « reprendre ». Pourtant, c’était son fils unique. Quand Dieu donne, il donne véritablement.

Alors, quand Jésus dit qu’il vous donne sa paix, il vous la donne parfaitement :

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. » (Lire Jean 14.27.)

Il ne donne pas comme le monde « donne » ; c’est-à-dire avec des conditions (souvent écrites en tout petit…) qui parfois ne sont pas respectées (et on est alors déçu…).

Quand Dieu parle, il accomplit intégralement sa Parole. Vous pouvez vous appuyer pleinement sur votre Dieu. Il est fidèle et sa Parole est intègre.

Maintenant, confiez-vous en lui…! Ce que Dieu dit, il le fait. Ce que Dieu donne, il le donne.

Que sa bonté vous accompagne aujourd’hui et pour toujours cher(e)s Frères et Sœurs …!

Merci d’exister,

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova