Fait du Saint esprit le GPS de ta vie

0

Le Saint-Esprit nous dirige vers la bonne direction

Aujourd’hui, avec les GPS, nous avons une technologie qui nous permet d’aller n’importe où, en un seul clic, sans nous encombrer du fardeau des cartes. Mais, voyez-vous, même les GPS peuvent parfois être défectueux. Combien de fois mon GPS m’a emmené dans une mauvaise direction ou m’a demandé de faire demi-tour à des endroits impossibles. En tant qu’enfant de Dieu, le Saint-Esprit en nous est notre GPS. Mais, contrairement à certains GPS, il est toujours fiable.

16 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

Beaucoup de chrétiens luttent avec des passions, des mauvais désirs, des dépendances et ont de la peine à savoir quelle direction emprunter pour s’en sortir.

Voyez-vous, le Saint-Esprit nous dirigera toujours dans la bonne direction, dans la volonté parfaite de Dieu. L’esprit et la chair ont des désirs opposés.

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Alors, d’une certaine manière, l’Esprit vient jouer le rôle d’un chien guide pour aveugle. L’aveugle a complètement confiance que son chien lui fera éviter les obstacles et l’emmènera à bon port.

Faites confiance au Saint-Esprit qui est notre GPS fiable

7 car nous marchons par la foi et non par la vue,

Cette foi, c’est la foi dans la direction de l’Esprit de Dieu. Il ne s’agit pas tant de lutter contre les désirs de notre chair, mais bien de suivre l’Esprit. En le suivant, nous nous éloignerons automatiquement de la voie que désire nous faire emprunter notre chair. Pour ce faire, prenez la ferme décision de qui vous voulez suivre.

14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

La bonne nouvelle, c’est que lorsque nous acceptons Christ comme notre sauveur personnel, que nous naissons de nouveau, nous recevons notre GPS intégré, le Saint-Esprit.

Il ne parle pas de son propre chef, il parle par la Bible, et il nous révèle seulement ce que Dieu lui dit de nous dire.

Avec un tel GPS, nous pouvons lui faire confiance, arrêter de craindre et de continuellement lutter pour ne pas retomber. Suivons la destination de l’Esprit et il nous guidera là où nous devons aller !

 

 

avec enseignemoi

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova