RIEN N’EST PERDU POUR TOI

0

« RIEN N EST PERDU AVEC DIEU »
Aujourd’hui, nous continuons à étudier l’histoire de la Sunamite, cette femme qui a enduré courageusement une terrible épreuve : celle de perdre son enfant, après l’avoir désiré et attendu des années entières.

Cette femme, dans sa douleur, a choisi la bonne attitude : elle a décidé, sans même s’apitoyer sur son sort, de rechercher immédiatement la présence de Dieu.

Vous avez dû remarquer avec moi que cette maman n’est pas restée dans la chambre de la douleur. Alors que certains d’entre nous pourraient vouloir y rester enfermés, elle, s’est mise en quête du prophète afin qu’il règle la situation. (Lire 2 Rois 4.22.)

Cette pièce où cette femme a déposé son enfant mort, c’est la chambre de la douleur. Son fils sans vie y était couché depuis plusieurs jours, quand Elisée est venu et l’a ressuscité. (Lire 2 Rois 4.33-35.)

Et vous, quelle est votre chambre de la douleur ? Qu’avez-vous à y déposer…?

Saisissez cette opportunité aujourd’hui, ouvrez la porte et laissez Dieu insuffler la vie dans votre chambre de douleur. Cette Sunamite n’était pas une grande héroïne de la foi : on ne parle plus d’elle ensuite dans la Bible. C’était une personne ordinaire comme vous et moi. Ce qui signifie que vous aussi, vous pouvez agir avec foi et détermination.

Je vous propose de prier maintenant. Là, devant Dieu, vous n’avez rien de compliqué à faire, aucun rituel à accomplir pour obtenir sa faveur… Nul besoin de faire de longues phrases…

– Répandez votre cœur devant Dieu.
– Laissez aller vos larmes, votre chagrin, votre colère peut-être.
– Demandez-lui la capacité surnaturelle de regarder votre épreuve comme une opportunité pour devenir inébranlable.
– Faites silence, écoutez tout ce que Dieu a à vous révéler pour vous fortifier, vous affermir.

Je crois que quoi que vous êtes en train de traverser, il n’y a rien de trop décomposé, de trop mort, que Dieu ne puisse restaurer dans votre vie. Dieu vous entend et perçoit même vos soupirs.

Profitez de cette journée, allégé(e) de votre peine
Dieu vous soulage et chemine à vos côtés.

Merci d’exister,

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova