Réveille-toi toi qui dors !

0

Si donc vous êtes un enfant de lumière, vivez comme un enfant de lumière !

2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.

Vous savez que nous sommes à la fin des temps n’est-ce pas ? Ce n’est pas nouveau ! Voyez ce qui se passe dans le monde, regardez un peu ce que les nations, les peuples vivent, les hommes qui meurent comme des animaux…tout cela a été prédit par la parole de Dieu.

Ce ne sont donc pas des choses qui doivent nous étonner, nous ébranler, nous surprendre parce que nous avons un Dieu qui nous a averti de ces choses depuis, amen ! Maintenant, dans toutes ces choses, nous en tant qu’enfants de Dieu, quelle est notre part ?
Nous sommes nombreux qui venons à l’église, qui suivons les cultes, qui vivons notre vie au quotidien, mais cette vie-là, où la vivons-nous ? Dans la lumière ou dans les ténèbres, le monde spirituel étant divisé en deux camps : le camp de la lumière qui est le camp de Dieu et le camp des ténèbres qui est celui du diable ?

En effet, les chrétiens aujourd’hui ont des démangeaisons à l’oreille, ils n’ont envie d’entendre que ce qui les fait sauter et crier ; mais attendez, laissez-moi vous dire que ce qui va nous sauver, ce n’est pas ce qui nous fait sauter et crier ou ce qui nous plaît forcément ! Le Seigneur, aujourd’hui, veut que nous prenions conscience de ce qui arrive aux enfants de Dieu.

2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
14 C’est pour cela qu’il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.

Gloire soit rendue à Dieu de ce qu’Il nous a sortis des ténèbres car par le passé, n’étant pas avec Dieu, nous étions automatiquement dans les ténèbres, endormis spirituellement ; Il l’a lui-même dit : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi. ».

30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

Nous pouvons donc tous affirmer que nous sommes avec Dieu, mais dans le royaume de Dieu il n’y a point de ténèbres parce que Dieu est lumière et en lui il n’y a point de ténèbres !

Les ténèbres, c’est la nuit et la nuit inspire la peur, la frayeur, l’assoupissement, rien de bon !

Aussi, la Bible dit-elle que les ténèbres couvrent la terre et l’obscurité les peuples ; malheureusement, nous, en tant qu’enfants de Dieu, nous flirtons avec les ténèbres. Faisons attention, parce que nous partons volontairement nous coucher de nouveau là d’où le Seigneur nous a tirés ! Et nous sommes étonnés du visage de l’église, nous sommes étonnés de voir l’église fonctionner exactement et souvent même pire que les gens du monde. Oui, l’église de ces derniers temps est une église endormie parce que nous flirtons avec les ténèbres, nous sommes dans les ténèbres et nous nous cachons avec les gens qui sont dans les ténèbres pour faire des choses ténébreuses. Nous venons à l’église et puis nous avons des pensées qu’il ne faut pas ; Et quand ces pensées nous traversent l’esprit, cela ne nous dit rien, et à un moment donné, nous nous en accommodons et nous nous disons que c’est normal. Ce n’est pas normal !

Dans le passage d’Ephésiens 5 : 14 sus-cité, Il n’est pas dit lève-toi d’entre les morts ! Se lever est différent de se relever. Se relever, c’est se lever de nouveau ; cela sous-entend donc que l’on était couché, l’on s’est levé puis recouché !
Aujourd’hui, il y a tellement de choses qui nous endorment. On parle de nouvelles technologies, nous avons les iPad, les derniers cris de téléphone, les ordinateurs…; c’est une bonne chose et il faut qu’on s’en serve. Mais, quand ces choses-là commencent à voler la place de Dieu dans notre vie, quand ces choses-là nous accaparent et nous endorment si bien que nous n’avons plus le temps d’appeler Dieu, de saluer Jésus, de dire : Seigneur me voici ! Il faut qu’à un moment donné, l’on se réveille ! Ne laissons pas ces choses nous voler le précieux temps que nous avons et que nous devons passer avec le Seigneur !

N’oublions pas que le jour est fait pour se réveiller et le jour inspire la sécurité, l’activité, la sérénité. Amen ! Nous sommes des enfants du jour, des enfants de lumière comme notre Dieu est lumière ! Réveillons-nous pour que le monde voie notre lumière et ait envie d’être éclairé par la lumière que nous reflétons. Vivons une vie qui glorifie le Seigneur !

Si vous êtes un enfant de lumière, vivez comme un enfant de lumière ! Un enfant de lumière doit vivre selon la parole de Dieu, alléluia ! Un enfant de lumière n’entretient pas des pensées lugubres ! Amen !

Si vous êtes converti, que votre conversion soit réelle ; si vous êtes délivré, que votre délivrance soit sincère ; Si vous êtes avec Dieu, que votre relation avec Dieu soit vraie !

Les ténèbres ne doivent plus faire partie de votre vie. La Bible dit que l’esprit d’Elie viendra pour rétablir l’ordre dans l’église… il faut que votre oui soit oui et que votre non soit non ; faites attention à ce qui vous anime. Amen ! Soyez sincère, ne trompez pas votre propre cœur. Analysez votre vie à la lumière de la parole de Dieu ; et s’il y a un problème, soyez sincère, allez devant lui, car le Dieu que nous servons est trop bon, trop amour, il n’a pas envie de vous exposer ; Il veut simplement que vous soyez reconnaissant de ce que c’est lui qui peut tout en vous et que par la foi vous vous agenouillez pour dire : Seigneur, voici ma vie, je suis en train de prendre un mauvais virage, aide-moi à en sortir ; et il le fera !

Par ailleurs, il est dit dans la Bible que lorsque tout le peuple allait vers Baal, Dieu a préservé un reste. Alléluia ! Aujourd’hui, pendant que l’on dit qu’à l’église les gens font n’importe quoi, Dieu se prépare un reste, Il se réserve un reste ! Il y a heureusement des gens qui vivent comme Dieu veut. Ils sont là, cachés, gardés secrètement par Dieu.

Il faut que nous fassions partie de ce reste ; c’est pour cela que Dieu nous a appelés. Faisons partie de ces personnes qui glorifient Jésus, marchant à la lumière de la parole de Dieu !

Demandons donc au feu du Saint-Esprit de brûler en nous et de nous éclairer parce que nous avons besoin de direction dans ces ténèbres…Amen !

 

 

avec enseignemoi.com

Categories: Actu,exhortation,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova