RESTEZ ATTACHE A DIEU

“Même si Dieu ne le fait pas…”
Daniel 3.18
Le roi Nabuchodonosor fit ériger une statue en or de trente mètres de haut. Ensuite, il ordonna qu’au son des instruments de musique, toutes les personnes présentes se prosternent devant l’idole. Quiconque ne respectait pas l’ordre intimé par le roi était condamné à mort, précipité dans une fournaise ardente. Trois Juifs du nom de Chadrak, Méchak et Abed-Nego refusèrent de se prosterner et dirent : “Si nous sommes jetés dans la fournaise où brûle un feu ardent, notre Dieu que nous servons peut nous en délivrer (…) Mais même s’il ne le fait pas (…), nous ne nous prosternerons pas devant la statue” (Daniel 3.17-18).

Prenez position pour le Seigneur quelle que soit l’issue qui se dresse devant vous.
Ces hommes ont prouvé leur grande fidélité envers Dieu. En d’autres termes, ces trois amis déclarèrent : “Quand bien même Dieu n’agit pas selon nos souhaits, nous lui serons quand même fidèles jusqu’à la mort.” Quelle intégrité et quel dévouement envers Dieu.

Qu’en serait-il pour nous si Dieu ne répondait pas favorablement à nos attentes ? Serions-nous de ceux qui claquent la porte en manifestant leur mécontentement ? Abandonnerions-nous la course en pensant que Dieu est trop limité ? Ou bien ressemblerions-nous à ces trois personnages qui s’abandonnent totalement à la volonté de Dieu ?

Prenez position pour le Seigneur quelle que soit l’issue qui se dresse devant vous. Déclarez : “Seigneur, je sais que tu es capable de me délivrer du piège de mes ennemis, de me donner un travail, de l’argent, d’accomplir mes rêves MAIS quand bien même tu ne répondrais pas à mes désirs, même si tu ne fais pas ce que je te demande, je te demeurai fidèle”.

Une décision pour aujourd’hui

Je décide de demeurer fidèle au Seigneur, qu’il réponde à ma requête ou pas.

Patrice Martorano

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova