Répondez à l’appel, tout simplement…

Dieu aime la simplicité, y compris quand il vous appelle à le suivre. Beaucoup de personnes s’imaginent qu’il s’entoure de mystère quand il s’adresse aux humains, et qu’il s’agirait de résoudre des énigmes pour arriver à la compréhension de ses plans pour leurs vies.

Est-ce votre cas ?

Quand Dieu s’adresse à Esaïe, le dialogue est simple, clair et direct :
« J’entendis le Seigneur qui disait : Qui enverrai-je ? (…)
Alors je répondis : Je suis prêt, envoie-moi.
Et le Seigneur me dit : Va (…) »

Difficile de faire plus simple, n’est-ce pas ?

Jésus lui-même, lorsqu’il appela ses disciples, leur a dit : « Suivez-moi. » Et ils l’ont fait, ils l’ont suivi !

Je crois que Dieu veut s’adresser à vous de la même manière aujourd’hui. Sans protocole, sans grandes pompes, sans grand mystère… mais avec une parole simple que vous pouvez accueillir simplement. Dieu a un plan pour votre vie et il désire l’accomplir. Il va donc tout faire pour que vous saisissiez la vie qu’il a pour vous ! Et il sait comment s’adresser à vous puisqu’il vous a créé et qu’il connaît parfaitement votre cœur et vos pensées.

Etes-vous prêt ? Esaïe pouvait l’affirmer après avoir été purifié de ses péchés et c’est ce que vous êtes si vous avez abandonné votre vie au pied de la croix.

Vous pouvez, comme le prophète, vous exclamer : « Envoie-moi ! » Alors le Seigneur vous enverra dans la voie qu’il a tracée pour vous.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je crois que tu as un appel pour ma vie et que tu vas me le montrer et m’y accompagner. Aide-moi à accueillir ta parole et à répondre « me voici, envoie-moi. » Tout simplement !

Categories: Actu,exhortation

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova