REMERCIER DIEU EN TOUT TEMPS?

Récemment, j’ai été remise en question par une maman musulmane qui m’a encouragée et j’ai repensé à cette exhortation de Paul :

 » En tout temps, à tout sujet, rendez grâce à Dieu  » Ephésiens 5 :20.

Vraiment à tout sujet ? Oui, à tout sujet…

Mon fils, âgé de 4 ans ½, présente des troubles du comportement : il parle très peu, a du mal à se joindre aux autres, au point que certains nous disent qu’il vit « dans sa bulle ». Je ne vis pas toujours très bien cette situation. Avec quatre autres enfants, mon fils participe une fois par semaine à un atelier contes pour l’aider à s’ouvrir aux autres et à exprimer ce qui est au fond de son cœur. Pendant l’atelier, les mamans des enfants concernés, lorsqu’elles le peuvent, se retrouvent pour parler.

Un jour, cette maman musulmane qui venait pour la première fois à ces rencontres (d’habitude son fils vient en taxi) nous a déclaré spontanément :  » Je remercie tous les jours Allah pour mon fils car, même s’il a du mal à communiquer, il est vivant !  »

Quelle leçon ! Cette maman savait discerner le don de la vie, alors que moi, si souvent, je ne vois que ce qui ne va pas…

Oui, je veux m’approprier ces versets :  » Célébrez le Seigneur, bénissez son nom. Car le Seigneur est bon, sa fidélité est pour toujours et sa loyauté s’étend d’âge en âge.  » Psaumes 100.4-5

Il s’agit vraiment de changer de perspective et, lorsqu’un point noir vient obscurcir une page blanche, de reconnaître la page blanche au lieu de ne voir que le point noir.

 » Bénis le Seigneur, ô mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits !  »  Psaumes 103.2

avec topchretien.

Categories: Actu,exhortation,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova