Relève la tête, Dieu a une destinée pour toi

La Bible est très claire en ce qui concerne la destinée. Elle dit que chacun de nous a une destinée qui lui est réservée, qui est spécifique et unique pour chacun d’entre nous.

Psaumes 139 : 16
16 Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât.

La question à se poser maintenant est :

« QU’EST-CE QUE JE VAIS FAIRE DE CETTE DESTINÉE QUE DIEU A PRÉPARÉE POUR MOI ? »

Certaines personnes ont décidé qu’elles étaient prêtes à tout laisser pour répondre à la destinée de Dieu sur leur vie. Pensez pendant un instant, aux généraux de la foi qui ont marché avant nous, que ce soit du temps des apôtres dans la bible ou de ceux qui ont marché sur la terre dans la même génération ou époque que certains d’entre nous. Maintenant pensez à tout ce qu’ils ont accompli.

Êtes-vous conscients que Dieu n’a pas terminé et qu’au contraire, Il veut faire quelque chose de nouveau, Il cherche des gens qui se lèveront pour entrer dans la plénitude de ce qu’Il a pour eux.

ÊTRE FIDÈLE DANS LES PETITES CHOSES

La bible nous dit de ne pas minimiser les petits commencements. L’important c’est d’être fidèle même dans les petites choses. Dieu ne récompensera pas seulement ceux qui auront accompli de grandes choses, mais Dieu récompensera ceux qui auront été fidèles dans leur destinée.

Je veux, au travers de cette pensée, vous amener à réaliser à quel point Dieu a un ardent désir d’utiliser ceux qui se lèveront et qui seront prêts à mettre de côté LEUR chemin pour finalement embarquer sur le chemin que Dieu avait prévu pour eux.

CHACUN RECEVRA LA RÉCOMPENSE POUR SA FIDÉLITÉ

La parole de Dieu dit que nous tous ensemble nous formons un corps et que chaque membre est d’une immense importance pour que tout le corps se porte bien. Ne croyez pas que parce que vous êtes dans un ministère « d’aide » ou que vous travaillez dans le monde séculier la semaine ou encore que vous sentez que votre rôle se trouve dans la prière dans votre maison, que cela veut dire que vous n’aidez pas à changer le monde.

Les plus grands hommes et femmes de Dieu ont toujours eu besoin de personnes stables et de confiance dans ce qu’ils faisaient pour pouvoir exercer leur ministère avec efficacité. Je tiens à renforcer le point que j’ai mentionné plus haut dans cette pensée: Dieu ne récompensera pas plus ceux qui auront été les plus « visibles » d’un point de vue naturel mais au contraire Il récompensera chacun selon la fidélité envers ce qu’ils auront été appelés à faire.

Voici des exemples de gens de foi remarquables

Je veux que nous puissions regarder à certaines personnes que Dieu a utilisées avec puissance et ce qu’ils faisaient dans la vie de tous les jours avant de devenir des gens de foi remarquables :

L’apôtre Pierre – pêcheur de poisson
Matthieu – collecteur de taxes
L’apôtre Paul – pharisien
Smith Wigglesworth surnommé « L’apôtre de la foi » – plombier
George Whitefield, l’homme qui déclencha le « premier grand réveil » au USA – nettoyait une taverne.
Kathryn Kuhlman – Femme sans aucune étude supérieure et n’ayant pas étudié dans aucune école biblique devint la femme possiblement la plus utilisée par le Saint-Esprit depuis le temps des apôtres.
William Seymour, Asuza Street 1906 – élevé dans la pauvreté par des parents récemment libérés de l’esclavage, il n’avait pratiquement aucune éducation et travaillait comme serveur dans des restaurants et hôtels.
Toutes ces personnes avaient une chose en commun, l’amour pour Dieu et le désir d’accomplir ce qui brûlait sur leur coeur.

QUEL EST LE DÉSIR DE TON COEUR ET COMMENT L’ACCOMPLIR ?

Il y a certainement quelque chose qui brûle en toi, quelque chose qui revient régulièrement dans tes pensées et sur ton coeur.

Commence par écrire cette chose (Hab 2:2) et à appeler cette chose par la foi comme Abraham l’a fait (Rom ch.4).
Commence à prier et à déclarer que les choses se mettront en place et que les bonnes personnes seront connectées à toi même si ces personnes sont d’un autre continent en ce moment.
Ne limite jamais Dieu par des petites pensées et des faux raisonnements.
Entoure-toi de gens de foi qui sauront être un encouragement et qui sauront te fortifier dans la course qui t’est réservée.
Par la suite, après avoir reçu de Dieu certaines directives, mets les choses en action. Dieu n’est pas limité aux cinq ministères, donc ne t’en fais pas si c’est quelque chose d’autre.
ENTRONS DANS LE PLAN DE DIEU

Sache qu’une grande nuée de témoins nous environnent (Hébreux 12) et qu’ils veulent nous voir poursuivre la course qu’ils ont commencée pour l’avancement du royaume de Dieu. Comme dans une course à relais, le bâton nous est donné. Allons-y, entrons dans le plan de Dieu pour notre vie ! C’est à notre tour de marquer l’histoire avec Dieu. Que toute la gloire puisse lui revenir. ALLÉLUIA !!!

Sache que:

Tu es appelé
Tu as une destinée unique à toi que tu es capable de porter maintenant
Prends courage, l’Éternel est avec toi
Cours la course qui est devant toi, la vie passe très vite et il n’y a pas une seconde à perdre
COMMENT DIEU PEUT-IL SE SERVIR DE TOI ?

Dieu peut se servir de toi pour apporter une solution ou une grande percée dans le domaine médical par exemple, ou bien Il veut créer quelque chose, au travers de toi, qui aura tellement de succès que tu seras une personne qui financera le royaume de Dieu d’une façon exceptionnelle. Il peut aussi se servir de toi pour apporter l’aide dans des nations où la corruption règne, dans le milieu politique ou bien dans le service humanitaire.

Dieu a une destinée pour toi, prends la décision d’y entrer.

Fais les changements qui doivent être faits pour embarquer sur la route qu’Il a tracée pour toi et crois qu’Il est avec toi et qu’Il veut te voir béni dans ce que tu entreprendras.

Frank Poulin
Pasteur

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova