La puissance de l’amour

0
Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre… Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous maltraitent… Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? » Matthieu 5.38-48 

N’est-il pas difficile, pour ne pas dire impossible, de vivre ces paroles ? Certainement, mais lorsque le fruit de l’Esprit est là, lorsque Dieu nous communique son amour, cela devient possible.

Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous maltraitent

Voici le témoignage d’une personne qui a expérimenté cela.

Cette dame avait demandé à Christ de changer sa vie. Depuis, elle éprouvait beaucoup de joie à aller écouter le pasteur Robinson de Leicester. Mais son mari, incroyant notoire, l’a menacée. Il jura que si elle retournait écouter ce prédicateur, il lui briserait les jambes.
Sans se révolter contre son mari et ses propos violents, elle prit le temps de prier. Après avoir reçu la conviction qu’elle devait retourner écouter le prédicateur, elle y alla.
A son retour, son mari l’attendait devant la porte. « Où es-tu allée ? » demanda-t-il.
« A l’église » répondit-elle paisiblement.
Aussitôt son mari lui envoya une terrible gifle qui la fit tomber à la renverse. En se relevant elle lui dit avec affection : « Chéri, ne voudrais-tu pas me frapper sur l’autre joue ? »
Cet homme fut surpris par cette attitude. Il faut dire qu’avant sa conversion sa femme était violente, et rendait coup pour coup, injure pour injure, violence pour violence.
Dans sa surprise, il lui demanda : « Où as-tu appris cette maîtrise, cette attitude ? »
« C’est à l’église, mon chéri, que j’ai appris cela en laissant Jésus vivre en moi, il me communique un amour, et une paix que je ne connaissais pas auparavant ».
Alors, il lui dit : « C’est bien, si tu as appris cela à cette église tu peux y retourner autant que tu le voudras, je ne te l’interdis plus. »
Cette femme put retourner librement à l’église, et quelque temps après, son mari y alla, car lui aussi désirait recevoir cet amour.

L’amour, fruit de l’Esprit, est patient ; il supporte tout. Cette femme n’avait pas changé de religion, elle avait reçu Jésus dans sa vie, et le Saint Esprit produisit le fruit puissant de l’amour. Il n’est pas dans notre nature d’aimer ainsi, mais c’est dans la nature de l’Esprit-Saint.

Il se peut que vous soyez confronté à des personnes hostiles, blessantes, méchantes, méprisantes, et que la révolte et la haine gagnent votre esprit. Il vous est impossible de les aimer, cela peut se comprendre, humainement parlant, mais si l’amour de Dieu vous remplit, votre regard sur ces personnes peut changer.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, tu connais le mal que j’ai subi de la part de telle ou telle personne, remplis-moi de ton amour par le Saint-Esprit, pour que la force de leur pardonner et de les aimer me soit donnée. Amen !

avec topchretien

Categories: enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova