Psaume 118 : Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je….

Dès sa jeunesse, David a dû combattre des lions et des ours. Malgré cela, c’est DIEU qui l’avait choisi pour devenir le futur Roi d’ISRAËL. Pourtant, il n’avait guère un passé brillant par rapport à d’autres. Il était le plus jeune d’une grande famille, et il ne représentait rien aux yeux des siens. C’est pourquoi on l’avait envoyé paître les troupeaux de brebis de son père. Personne ne voyait en lui le potentiel que DIEU avait en réserve pour sa vie…

Par contre, Satan savait bien ce que DIEU avait décidé en sa faveur, et il cherchait par tous les moyens à le freiner dans sa vie. Il en est de même pour nous. Les combats, les attaques, les semblants d’échecs auxquels vous faites face peuvent provenir de l’Ennemi, mais DIEU connaît à l’avance les projets qu’IL a formés pour vous. Comme Satan sait que vous serez amené à jouer un rôle important dans le futur, il cherchera à vous décourager par des circonstances pénibles, pour que vous n’atteigniez point le but fixé par le Seigneur.

C’est dans cette attitude de pensée que David se rappelle, au travers de ce psaume, ce que DIEU a pu faire pour lui tout au long de sa vie malgré les nombreux obstacles. Malgré sa vieillesse, il se remémore sa détresse vécue dans le passé, il passe ainsi en revue tout ce qui lui est arrivé de contraire. Sa conclusion est qu’il vaut toujours mieux se réfugier entre les bras de l’ÉTERNEL, plutôt que de compter sur les hommes, aussi élevés et importants soient-ils… A n’importe quel moment, il vaut mieux faire appel à DIEU. IL est la seule solution à nos maux, et avec DIEU tout est définitif, car IL est invariable, tandis que le coeur de l’homme est tellement changeant.

C’est pourquoi, lorsque nous prions DIEU, il nous offre une réponse certaine pour notre bénédiction. Aucune situation n’aura le pouvoir de nous remettre sous les chaînes de l’esclavage. Si parfois il y a des gens qui se dressent contre nous sans raison pour nous bloquer, le Seigneur reste le Souverain sur notre vie. C’est ce que le Roi David avait compris. Il a pu chasser le sentiment de peur et de crainte. Il déclarait : « Qu’est-ce que l’homme peut encore me faire ??? »

Si nous n’avons pas la FOI et que JÉSUS-CHRIST vivant ne marche pas devant nous, IL ne pourra rien faire pour nous à cause de notre incrédulité et de nos craintes. Cependant, lorsque nous jeûnons et Le prions, il faut absolument que nous puissions nous attacher constamment à LUI, car JÉSUS nous donnera de l’assurance, et toutes nos situations se débloqueront, quelle que soit l’ampleur des obstacles. C’est DIEU qui vient à mon secours, même lorsque je me trouve au « front » et en plein combat. Face à tes ennemis, réjouis-toi !!! DIEU te donnera la victoire, mais sois surtout courageux.

Un homme peut aussi réussir grâce à son courage, et lorsque Satan se dresse devant lui, il n’aura pas à fuir. Sa confiance est dans le Seigneur, il n’a plus rien à craindre. Vous savez, les hommes sont souvent vos alliés aujourd’hui, et demain le vent tourne, ils vous tournent le dos…Ce n’est pas grave, car JÉSUS, LUI, est fidèle, et tu peux vraiment compter sur LUI. Lorsque tu te sens entouré de forces néfastes, proclame la Parole de DIEU avec autorité, au nom de l’ÉTERNEL !!! Il est indispensable que tu progresses dans ton combat, et que surtout tu n’abandonnes pas devant l’adversité.

Ce n’est que le début d’un processus de victoire pour lequel tu as un territoire à conquérir. Il faut se dire que ce n’est pas parce que tu reçois une bénédiction que tu dois négliger ou oublier les 8000 autres que tu dois encore gagner de la part du Seigneur. Satan fera tout pour t’oppresser et te serrer davantage. Il ne te lâchera pas aussi facilement, et il tentera de te coincer pour te rendre vulnérable afin que tu pèches devant DIEU

David affirme:

17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l’Eternel.

…Souvenez-vous que le Seigneur a justement besoin de chrétiens qui témoignent en tant qu’êtres vivants de tous ses bienfaits.

Lorsque DIEU nous donne de gagner la bataille, IL veut que nous poussions des cris de joie et de réjouissance. Que notre vie soit donc remplie de joies et d’espérance dans le Seigneur. AMEN….

Categories: enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova