Prier, croire et recevoir

0

Voici un sujet qui est très important pour la vie du croyant : Si nous voulons véritablement marcher en communion avec Dieu nous ne pouvons pas le faire sans prier, croire et recevoir. Je souhaite que vous puissiez, au travers de ce texte, recevoir l’essentiel de la vie du croyant. En effet le croyant prie ! C’est ce que la parole de Dieu demande : Prier !

PRIEZ SANS CESSE !

17 Priez sans cesse.

Il est écrit : « Priez sans cesse ! » C’est donc là, la vie du croyant, il doit à tout instant, à tout moment, prier. Pourquoi prier ? Simplement parce que c’est une nécessité. Une nécessité pour sa communion personnelle, pour être en relation avec Dieu. La prière est le seul moyen par lequel le croyant est en communion avec Dieu, mais aussi pour obtenir des victoires dans tous les combats qu’il peut traverser au quotidien. La prière est aussi le moyen par lequel le croyant peut obtenir des accomplissements, les exaucements du Seigneur. Dieu accomplit, il exauce nos prières. Donc priez sans cesse et le Seigneur ajoute même : « Veillez-y avec une entière persévérance. » Vous devez entretenir votre vie de prières, en sorte qu’elle devienne votre respiration, vous ne pouvez pas vivre sans prières, voilà votre positionnement en tant que croyant.

SOYEZ FERME DANS LA FOI !

De plus, le Seigneur veut que nos prières soient faites avec foi. Sans la foi il nous est impossible de plaire à Dieu. Il faut savoir que la prière n’est efficace que par la foi. C’est par la foi que nous obtenons, de la part du Seigneur, l’exaucement de nos prières.

24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Donc le Seigneur demande qu’à notre prière, s’ajoute la foi pour que nous puissions obtenir, de sa part, l’exaucement.

1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Une ferme assurance ! La foi doit être ferme, elle doit être positionnée, stable, et vous devez la posséder. Par la foi, lorsque vous avez confiance dans le Seigneur, le Seigneur entend et il vous exauce parce que vous lui remettez, en toute confiance, le sujet de vos prières.

OUVREZ LA PORTE !

Voici le dernier domaine qui est très important : Après avoir prié, pendant que vous croyez, il vous faut recevoir.
Comment allez-vous recevoir? Allons voir ce passage dans le livre des Actes :

5 Pierre donc était gardé dans la prison; et l’Eglise ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu. 6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison. Lire la suite

Nous voyons dans ce passage que l’église entière adressait des prières à Dieu, pour la libération de Pierre. Le Seigneur a exaucé leurs prières : Les chaînes sont tombées et toutes les portes se sont ouvertes devant Pierre et l’ange qui l’accompagnait, afin qu’il puisse arriver jusqu’à la maison où l’église était assemblée priant et suppliant Dieu pour que Pierre soit secouru. Et voici Pierre, qui, libéré des portes de la prison et de toutes les chaînes qui le retenaient captif, se retrouve devant cette porte et il frappe. Pendant qu’il frappe, l’église est assemblée en prières et voici, Rhode s’approche, elle n’en croit pas ses yeux, elle voit que c’est Pierre, elle entend même que c’est Pierre, elle reconnaît sa voix, et pourtant elle oublie d’ouvrir la porte. Ceci ressemble à ce que nous faisons lorsque nous prions le Seigneur, que nous croyons, mais que nous oublions de recevoir. En effet Rhode n’a pas ouvert la porte et parfois nous agissons de la même façon.

Lorsque nous « passons notre commande à Dieu », nous attendons que le facteur nous l’apporte et au moment où les choses se produisent devant nous, nous oublions tout simplement de lui ouvrir la porte.

La réponse à votre prière arrive, mais parfois il ne reste qu’un geste à poser, celui d’ouvrir simplement la porte, pour laisser la bénédiction, l’exaucement et l’intervention du Seigneur se faire. Nous sommes parfois bloqués dans notre entendement et nous ne réalisons pas que l’exaucement à nos prières se trouve déjà là et que nous devons seulement le recevoir.

Il faut parfois accomplir un acte, un acte de foi précis, celui de recevoir ce que le Seigneur nous donne. Le Seigneur vous donne peut-être de rentrer dans ces choses que vous lui avez demandées, par le fait de déménager, ou par le fait d’une action que vous allez poser. Vous avez demandé à Dieu d’être augmenté dans votre salaire, d’avoir une promotion, d’avoir plus d’avancement. Cela vous demande peut-être une formation ou des actes de votre part, n’oubliez pas l’aspect de recevoir. Cet aspect-là est très important. On doit pouvoir faire comme le Seigneur nous montre dans ce passage, ouvrir la porte et recevoir.

Priez, croyez et recevez !

avec enseignemoi

Categories: Actu,exhortation,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova