OÙ ES-TU DIEU?

Je peux te comprendre aussi devant tant et tant de détresses, face à tant d’épreuves ! J’entends tes questions : «Jusqu’où ? Jusqu’à quand ? Je n’en peux plus ! C’est trop dur ! Mais où est Dieu ? »

«Mon Dieu ne s’occupe plus de moi … Où es-tu ? Où te-trouves-tu ? Ne vois-tu pas ce que je vis ? N’entends-tu pas ?»

Dieu est poli. Quand tu Lui poses une question, quand tu Lui demandes quelque chose, quand tu partages avec Lui, Il t’entend, t’écoute attentivement et Il te répond toujours ! N’en doute jamais. Dieu est Ce Gentleman par excellence vis à vis de toi.

Job en est un exemple. Il a vécu aussi des temps durs, des temps de difficultés où il avait perdu la trace de Dieu et dans sa souffrance, il se laissait aller à des reproches à l’encontre de Dieu.

Daniel, Elie, Isaac et bien d’autres sont des exemples pour nous. Leurs expériences, leurs réactions, nous enseignent face aux difficultés de la vie.

Oui, dans nos douleurs, nos souffrances, extrêmes, Dieu comprend nos paroles, nos langages négatifs à son égard, même notre colère, même nos reproches ! Lui détient toute compréhension et toute la vision des choses passées, présentes et à venir. Nous, non ! Nous ne comprenons que partiellement et à quantité réduite. Nous sommes limités dans notre intelligence et dans notre humanité. Notre confiance sans limite à Dieu doit se mettre en action pour voir au-delà, les choses invisibles à l’œil nu et visible avec les yeux de notre foi. Nous passons tous « à la moulinette » de Dieu afin que nous devenions ce rocher inébranlable, solide et sûr pour aider les autres et refléter la Gloire de Dieu dans nos vies. Nous portons Son Trésor dans nos vies pour qu’Il soit vu, touché, goûté et senti !

« Nous portons ce trésor dans des vases de terre afin que cette puissance extraordinaire soit attribuée à Dieu et non à nous. Nous portons toujours avec nous dans notre corps l’agonie du Seigneur Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps » 2 Corinthiens 4.7,10

Sache que Dieu est en train de tailler et peaufiner un beau et unique diamant de ta vie pour qu’il brille de toutes Ses Splendeurs éclatantes pour Sa Gloire.

Souviens-toi des prières que tu lui as adressées pour lui ressembler, pour être ce disciple, ce témoin de vie, de bénédictions. Il répond à tes prières et le chemin est parfois rude, rugueux, rocailleux.

Une rivière, un torrent transporte toutes sortes de cailloux, de pierres. Lors de chaque contact, ces matériaux s’entrechoquent, se frottent les uns aux autres pour être aiguisés, polis, adoucis. Parfois, ils s’emboîtent les uns dans les autres pour former un bel assemblage ! Chaque face, chaque extrémité est travaillée, roulée au contact de l’eau, de son débit, des diverses saisons au cours de l’année. Il en est de même de notre vie avec Dieu. Cette multitude de gros et petits cailloux sur notre chemin nous apprend, nous blesse et laisse des traces, des cicatrices. Comme Pierre, réjouissons-nous, au contraire de la part que nous avons de participer aux souffrances et aux marques de Jésus.

« Amis très chers, vous êtes dans le feu de la souffrance. Ne soyez pas surpris, ce n’est pas étonnant ! Ce feu va montrer ce que vous valez.

Si vraiment vous participez aux souffrances du Christ, soyez joyeux. Alors, quand vous verrez sa gloire, vous serez également heureux et pleins de joie.

Mais s’il souffre parce qu’il est chrétien, il ne doit pas avoir honte. Il doit plutôt remercier Dieu de pouvoir porter le nom du Christ. » 1 Pierre 4.12-13,16

Regarde toujours vers la direction où Jésus t’entraîne pour être, devenir ce diamant, ce joyau, cette pierre précieuse et produire en abondance ce fruit de l’Esprit pour Sa Gloire !

Par ces versets, Dieu te lance ce cri d’amour. Il ne cessera jamais de te dire et de te prouver son amour pour toi.

« Vois, j’ai écrit ton nom, il est gravéà tout jamais sur la paume de Mes Mains. Je pense sans arrêt à toi, à tes murs de défense » Esaïe 49.16

« Mets ta confiance dans le SEIGNEUR, fais ce qui est bien. Alors tu resteras dans le pays en toute sécurité. Trouve ta joie dans le SEIGNEUR, il te donnera ce que ton cœur désire.» Psaume 37.3-4

Geneviève Auger extrait de topchretien.com

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova