Quand il n’y a plus rien à faire, Dieu peut encore faire quelque chose !

0

« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » Matthieu 7.24

« Monsieur, ce n’est pas la première fois que vos voisins nous appellent ! Ils sont dérangés par le bruit que vous faites en vous disputant avec votre femme ! Pourquoi ne divorcez-vous pas ? Ce serait peut-être une solution ! »

Quand il n’y a plus rien à faire, Dieu peut encore faire quelque chose !

Il n’est pas agréable de voir les policiers débarquer chez vous à 1h00 du matin pour vous demander de cesser de vous quereller avec votre épouse. Et pourtant, la réalité était que les scènes de ménage étaient quotidiennes à la maison !

Un jour, un pasteur venu à notre secours, nous a dit en constatant l’état de notre mariage : « Vous n’avez que deux options : la Bible ou le marteau ! Vous pouvez choisir de confier cette situation à Dieu et de mettre sa parole en avant ! Ou alors choisir le marteau et continuer à tout casser dans votre foyer ! »

Confronté à cette réalité, mon épouse et moi avons choisi d’appliquer à la lettre la Parole de Dieu. Au travers de notre obéissance, nous avons vu Dieu reconstruire chaque aspect de notre vie. Ce qui au départ avait des allures de calvaire est devenu aujourd’hui une joie, un bonheur qui dure depuis 20 ans.

Actuellement, en France, 45 % des couples divorcent. Hélas, c’est un constat alarmant qui nous montre les ravages du diable au sein des familles. « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire » (Jean 10.10).

Votre maison est peut-être en train de s’écrouler aujourd’hui, votre mariage vole en éclats, vos enfants sont perturbés par cette situation, et il en découle que vous ne savez plus quoi faire !

Quand il n’y a plus rien à faire, Dieu peut encore faire quelque chose ! Il se plaît à reconstruire au milieu des ruines !

Aujourd’hui, prenez la décision de confier cette situation à Dieu en croyant fermement que « La maison des justes reste debout » (Proverbes 12.7).

Une proclamation pour aujourd’hui

Seigneur, je proclame que ma maison restera debout ! Au nom de Jésus. Amen

Yannis Gautie

Categories: enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova