Ce qui ne t’arrête pas te rend plus fort !

0

Dans ces temps de la fin, je trouve que la vie s’avère être de plus en plus difficile, avec toujours plus de défis et d’adversité. Pour ne pas déprimer et garder le moral l’Homme d’aujourd’hui se doit d’être fort, moralement et spirituellement ! Certaines personnes sont tellement fortes intérieurement qu’elles arrivent à rester positives et joyeuses au milieu des pires épreuves. Alors que d’autres sont au plus bas à la moindre tempête. Quand j’entends certains récits d’hommes et de femmes dont le caractère reste stable en toutes circonstances, je suis personnellement challengé et je me dis : « Il faut que je devienne plus fort moi aussi ! » Et vous ? Aimeriez-vous, vous aussi, devenir inébranlable ?

La persévérance dans l’épreuve nous rend plus fort !

Vous pouvez vous aussi développer un caractère qui résiste à toute épreuve mais cela prendra du temps et de la persévérance ! Certains pensent que pour être fort dans son être intérieur, il faut ne pas avoir connu d’épreuves, avoir eu une belle vie… Mais ne vous y trompez pas, cela n’est pas vrai. Les personnes les plus fortes sont justement celles qui sont passées par les pires épreuves, qui ont fait les pires guerres et qui portent les pires cicatrices. Mais elles ont toutes un point commun : au lieu d’abandonner face à la pression des épreuves, elles ont fait le choix de toujours persévérer dans la foi. C’est grâce à sa persévérance face à l’adversité que le roi David est devenu fort au point de garder la foi face à des armées entières qui l’entouraient. C’est grâce à 25 ans de persévérance dans la foi face à l’épreuve (l’attente d’Isaac) que la foi d’Abraham fut menée à la perfection. (Jacques 2 : 22)

Ne voyez pas l’épreuve comme le diable la voit, mais voyez l’épreuve comme Dieu la voit. Le diable voit l’épreuve comme le moyen de vous détruire et de vous freiner alors que Dieu voit l’épreuve comme le moyen de vous rendre plus fort, comme le moyen de vous rendre inébranlable !

C’est pourquoi l’apôtre Jacques dit que nous, enfants de Dieu, nous devrions nous réjouir à la vue des épreuves car il sait que l’épreuve peut devenir un instrument de perfectionnement de notre caractère et de notre foi.

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Lire la suite

Comprendre le processus de croissance musculaire

Plus un homme est fort physiquement, plus il pourra supporter de lourdes charges. De même plus un homme est fort intérieurement, plus il sera capable de supporter de lourdes épreuves.

Tout homme, quel que soit son passé, sa morphologie, son origine, peut devenir physiquement fort ! Comment ? C’est très simple, il suffit de deux ingrédients :

1. Une bonne alimentation
2. Faire de la musculation

Si cela est valable pour l’homme extérieur, il en est de même pour l’homme intérieur qui se fortifie grâce à une bonne alimentation spirituelle (la Parole de Dieu) et de la musculation spirituelle (Persévérer dans l’épreuve, c’est-à-dire, continuer à avancer malgré les vents contraires). Pouvez-vous faire une pause pendant cette lecture et vous parler à vous-même en disant : « SURTOUT N’ABANDONNE PAS, TU DOIS PERSÉVÉRER ! »

Nos muscles physiques deviennent plus forts lorsque, sur une base régulière, ils font de l’exercice. Pour qu’un muscle se fortifie, il doit être nourri certes, mais aussi il doit être constamment sous pression, c’est-à-dire résister puis pousser dans la direction opposée à la force contraire. C’est ce qui s’appelle faire de l’exercice musculaire. Si le poids tire vers le bas, le muscle doit résister et tirer vers le haut, si le poids tire vers la droite, le muscle doit tirer vers la gauche, etc… Cet exercice de résistance du muscle face à une force opposée fait que les tissus du muscle se déchirent et se régénèrent en devenant plus gros et plus forts. Lorsque l’on fait de la musculation, pendant l’effort, on a l’impression de devenir plus faible, mais quelques jours après l’effort, on réalise qu’au contraire, on est devenu plus fort. C’est ainsi qu’après 1 mois de musculation, j’écrasais à plate couture mon ami et frère Jérémy Sourdril au bras de fer 😉 Chut ! Cela doit rester entre nous ! Loool

Personnellement, je ne crois pas en cette expression populaire qui dit : « Ce qui ne te TUE pas te rend plus fort ! ». Par contre, je crois en celle-ci : « Ce qui ne t’arrête pas te rend plus fort ! » Le diable redoute toute personne qui persévère malgré l’absence de résultats car il sait que dans le monde invisible, cette personne est en train de devenir inébranlable dans la foi. Montrez-moi une personne qui persévère malgré l’absence de fruits et je vous montrerai une personne qui a foi dans les promesses invisibles de la Parole de Dieu.

Cette épreuve n’est pas pour la mort !

Jésus a dit, concernant Lazare, que cette maladie n’était pas pour la mort mais qu’au contraire, elle allait révéler la gloire de Dieu. Je ne sais pas quelle épreuve vous traversez aujourd’hui mais ce que je sais, c’est que cette épreuve n’est pas pour la mort au nom de Jésus, mais elle est là pour révéler la gloire de Dieu dans votre vie. Vous en sortirez non seulement vainqueur mais votre front sera affermi afin que vous atteigniez la stature parfaite de Christ. (Éphésiens 4 : 13)

Ne laissez jamais l’adversité, l’épreuve vous arrêter ! Si vous avez commencé une oeuvre, un projet, n’abandonnez pas à cause de la pression, à moins que Dieu lui-même vous demande d’arrêter. Au contraire, soyez fort et persévérez ! Persévérez dans les défis de votre mariage, persévérez dans les défis avec vos enfants, persévérez dans vos entreprises, persévérez dans vos engagements, persévérez dans le ministère que Dieu vous a confié, persévérez à croire que les promesses de Dieu s’accompliront. Imitez ceux qui, par la persévérance dans la foi, héritent des promesses.

12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

C’est ainsi qu’après avoir persévéré en imposant les mains à 1000 personnes atteintes du cancer sans le moindre résultat, le pasteur Bill Johnson et son équipe ont vécu une percée miraculeuse dans la guérison divine au point qu’ils ont, par la suite, vidé l’étage de cancérologie de l’hôpital de la ville, au point que les gens appellent cette ville : « la ville du miraculeux »

Surtout n’abandonnez pas à cause de la pression. Si vous abandonnez vous deviendrez plus faible, alors vous direz au diable ouvertement : « Je crois plus en ce que je vois que dans les promesses de Dieu que je ne vois pas ». Mais si, au contraire, vous continuez à avancer à contre-courant, vous rappelant les promesses de Dieu, alors vous allez fortifier votre foi. Si cette épreuve vous semble insurmontable, mettez-vous à genou, pleurez devant le Seigneur, remettez-lui votre destinée et vos inquiétudes, il vous fortifiera dans votre être intérieur (Éphésiens 3:16) puis relevez-vous, essuyez vos larmes et persévérez !

Nourrissez votre foi des promesses que Dieu vous a faites, puis musclez votre foi chaque jour en résistant à ces épreuves et vous verrez alors que tout à coup, vos muscles spirituels seront tellement devenus forts que vous serez capable, non seulement de déplacer des montagnes, mais aussi de supporter des épreuves bien plus lourdes que celle(s) que vous traversez actuellement.

31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

En toute chose, vous êtes plus que vainqueurs !

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova