Mariage pour tous / L’Australie demande aux Etats-Unis de l’aider dans la prière

0

En septembre 2015, Malcom Turnbull arrive au pouvoir lors d’une élection interne du parti libéral. Issu du même parti que son prédécesseur, Malcom Turnbull incarne une rupture. Sa politique familiale et sa volonté d’étendre le statut du mariage aux couples homosexuels ont réveillé une crispation chez les chrétiens australiens.

Le « mariage pour tous » à l’australienne voit se dresser un front chrétien à l’initiative de l’église catholique qui a mis en place un mois de prières et de jeûne pour défendre les valeurs de la famille, dès le 1er octobre 2016.
Cette mobilisation des catholiques a trouvé écho dans toutes les organisations chrétiennes de l’Australie, qui accueillent cette initiative en rejoignant le mouvement, National Day of Prayer, journée nationale de prière.

James Condon, le directeur des relations stratégiques de l’église se félicite de l’ampleur de la mobilisation au sein de toutes les églises locales, et félicite l’église catholique pour son leadership. L’ensemble des églises chrétiennes est soutenu par les responsables autochtones chrétiens qui ont lancé une pétition en ligne, qui stipule que :

« Le mariage entre l’homme et la femme est, et a toujours été, sacré pour la plus ancienne culture vivante sur terre… Les pères et les mères – qui sont profondément honorés dans la culture autochtone – constituent également la fondation de nos familles, des clans et des systèmes, pour transmettre nos enseignements, notre culture, nos traditions, de génération en génération. »

Depuis plusieurs années maintenant l’Australie s’est donnée pour mission de prier pour les Etats-Unis, pays auquel elle s’est intimement liée. L’affection historique ancrée entre les deux nations remonte à la protection reçue lors de la seconde guerre mondiale, qui a permis au pays de résister aux forces des alliés d’Hitler.

Aujourd’hui, l’Australie chrétienne demande aux Etats-Unis de s’unir dans le jeûne et la prière pour se dresser contre l’idéologie dévastatrice des élites politiques qui, dans un souci de modernité aveugle, veulent instituer le mariage homosexuel.

La voix du coordonnateur de la Journée nationale de prière et de jeûne, Warwick Marsh s’élève :

« Au cours des quatre dernières années, l’Australie a mobilisé une demande de prière et de jeûne dans le monde entier pour l’Amérique. Maintenant, l’Australie demande à l’Amérique de lui retourner la faveur. Les responsables de prières australiens demandent le soutien dans la prière des Etats-Unis et d’autres parties du monde pendant qu’ils font face au mastodonte des élites politiques à redéfinir le mariage en Australie. »

Warmick Marsh est connu en Australie pour défendre les valeurs morales de la famille, mis à mal par la crise familiale mondiale, son plaidoyer pour les enfants, le mariage, la virilité, la famille, la paternité et la foi est au centre de son ministère, qu’il dirige avec sa femme Alyson.

« Mon peuple périt faute de connaissance. »
Osée 4:6

Mais Dieu est toujours prêt à écouter son peuple qui se repend.

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »
2 Chroniques 7:14

La Journée nationale de prière et de jeûne organisée en Australie, fait référence à la journée de prière et de jeûne instaurée par Abraham Lincoln pendant la dure épreuve de la guerre civile, et reprise par Georges Washington pour soutenir la jeune nation américaine.

Les dernières journées de repentance en faveur des USA se sont déroulées l’année dernière du 30 avril au 06 mai 2015.

Categories: Actu,Actu Chretienne

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova