Le succès par la Parole

0

Si nous désirons voir la gloire de Dieu, atteindre la stabilité à tous égards et même vivre le succès selon Dieu, réalisons quelle place nous devons donner à la Parole dans nos vies.

La Parole doit être notre priorité

Lorsque Dieu a donné des instructions à Josué (chapitre 1), Il n’a pas commencé par des stratégies militaires, Il lui a parlé de l’importance de la Parole. Demeurer dans celle-ci lui permettrait de se fortifier et d’avoir le succès lors de la conquête du pays de Canaan. C’est une bien grande tâche qui l’attendait devant, mais Dieu lui avait donné des instructions spécifiques; tout commence par la Parole et notre relation avec celle-ci.

Il est impossible pour un enfant de Dieu de vivre, marcher, grandir et prospérer sans la Parole de Dieu. Elle doit être notre fondation, notre référence et notre guide. Ne prenons jamais pour acquis que la Parole est toujours disponible et que nous aurons le temps de la saisir un autre jour. Ne repoussons pas constamment à demain. Au quotidien, prenons le temps de la lire, la méditer & la déclarer avec foi sur nos vies. C’est ainsi que nous pourrons voir les promesses de Dieu s’accomplir.

La Parole opère toujours en notre faveur

Méditer la Parole, c’est la repasser constamment, s’arrêter sur chaque mot et lui accorder une importance. C’est mâchouiller chaque promesse jusqu’à ce qu’elle passe de notre tête à notre coeur. C’est laisser Dieu nous parler.

Saviez-vous que nous n’avons pas besoin d’une multitude de versets bibliques par jour? Un seul verset rhema peut faire toute la différence dans notre journée, en être le commencement, nous précéder dans notre planning et en assurer le succès.

Il n’y a d’ailleurs aucune autre recette de succès donnée par Dieu que de méditer la Parole, l’appliquer et la laisser nous enseigner; on finit même par y prendre plaisir:

8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

 

2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! 3 Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.

Dieu nous a donné sa Parole, et c’est elle qui vient soutenir tout ce qu’Il fait. Pourquoi ne pas faire de ses enseignements nos délices? Nous en seront toujours les premiers bénéficiaires.

Aujourd’hui, décidons de faire de la Parole du Dieu Vivant le socle de nos vies, le commencement de nos décisions et de nos projets, l’aviron de notre navire. Donnons-lui la place qui lui revient et laissons-nous transformer par elle. Choisissons de la croire au-delà de tout verdict humain. Retournons à l’amour de la Parole de Dieu.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
avec enseignemoi

Categories: Actu,exhortation,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova