Tes larmes deviendront des rires !

0

« Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. » Psaume 126.5-6

Le peuple hébreu se retrouva captif en terre étrangère pendant plusieurs décennies. Durant cette période, tout ce qu’il avait laissé derrière lui devait hanter l’esprit de chacun : les rives du Jourdain, Sion, Jérusalem… Il rêvait de retrouver sa patrie glorieuse mais hélas perdue.

Vos larmes sont des prières pour Dieu, qui les recueille et les entend.Enfin, le Seigneur permit aux Hébreux de rentrer chez eux, de retrouver leur pays ; tout à coup, leur rêve devenait réalité. Ils avaient tellement aspiré à revoir leur belle patrie ! Ils avaient tellement espéré après la promesse divine ! Alors qu’elle s’accomplissait de façon spectaculaire, tout le peuple a dû se demander s’il rêvait encore tout éveillé… Après la délivrance, les larmes de soulagement ont jailli, les louanges ont éclaté, exprimant une joie intense et une reconnaissance sans borne envers leur Dieu.

L’image est parlante : ils portaient la semence au creux de leurs mains, la promesse au fond de leur cœur mais rien ne se produisait. Les larmes coulant sur les joues arrosaient la graine de l’espoir. Puis, Dieu répondit. La promesse s’accomplit et le rêve devint réalité.

Portez-vous une promesse de Dieu en vous ? Le Seigneur a-t-il déposé une semence d’espoir au fond de votre cœur ? Pour l’instant, ce n’est qu’un rêve qui engendre beaucoup de larmes. Vous attendez toujours un enfant, un conjoint, un travail, un avenir meilleur, une guérison ou le déblocage d’une situation pensante. Vous avez l’impression d’être en captivité loin de l’héritage de Dieu pour votre vie.

Mes bien-aimés n’en doutez pas : « Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes ». Vos larmes sont des prières pour Dieu, qui les recueille et les entend. Au moment opportun, la semence laissera place à l’accomplissement de la promesse.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, permet que mon rêve devienne réalité, amen.
Patrice Martorano

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova