LA VALEUR DU SILENCE

Bonjour Mon ami(e),

Si comme moi vous avez l’habitude d’utiliser un smartphone, vous savez que si vous ne prenez pas l’habitude de refermer chaque application après usage, vous pouvez vous retrouver avec des dizaines d’applications ouvertes en même temps… Ce qui décharge votre batterie et fait « ramer » votre téléphone !

Dans notre cerveau, c’est un peu pareil : parfois, nous avons trop de pensées en même temps… Il n’est pas évident de rester concentré sur une pensée à la fois.

Nous recevons plusieurs notifications à la minute, sans compter les e-mails qui remplissent nos boites de réception… Souvent, nous ne savons plus où donner de la tête… Et les statistiques confirment que jamais auparavant, le nombre de personnes souffrant de troubles de l’attention n’a été aussi haut.

Plus j’apprends à connaître la Parole de Dieu, plus je suis impressionné par sa formidable pertinence pour notre monde d’aujourd’hui. Voici ce que Dieu dit à Josué à propos de sa Parole :

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » (Josué 1.8)

« Méditer »… ce mot peut nous paraître très compliqué, surtout quand nos pensées vont à mille à l’heure !

Aujourd’hui Mon ami(e), j’aimerais vous encourager à commencer à pratiquer le silence. Tout va vite autour de nous, et nous sommes sur-sollicités par toutes sortes d’images et de bruits. Dieu nous invite à ré-apprendre à faire silence devant lui, à retrouver le calme afin de l’entendre nous chuchoter à quel point il nous aime.

Le Saint-Esprit a tant de choses à vous dire Mon ami(e)… Fermerez-vous toutes les applications en cours, afin de recevoir pleinement sa parole ?

Merci d’exister,

Categories: Actu,exhortation

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova