JÉSUS VOUS REND VAINQUEUR

0

 » JESUS VOUS REND VAINQUEUR  »

Au ciel, où Jésus nous a préparé une place, tous les honneurs nous attendent : le Roi qui nous invite à sa table généreuse, le trône dans lequel nous serons assis avec lui et en prime, une dernière distinction : une couronne. Dans la Bible nous lisons ceci :

« Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. » (Lire 1 Corinthiens 9.25.)

Ce sont les rois et les reines qui sont couronnés habituellement. Ce sont eux qui reçoivent cette marque de dignité, d’honneur et d’autorité. Dans l’Histoire, certains rois se sont appropriés le règne en combattant et gagnaient la couronne qui leur revenait de droit, tel un trophée.

De la même manière, cher ami,
le Roi des rois déposera sur votre tête une couronne magnifique si :

– vous avez combattu le bon combat de la foi,
– vous êtes resté(e) fidèle,
– vous avez couru jusqu’au bout
cette course que vous avez remportée…!

Vous êtes le grand vainqueur que Dieu honorera comme vous l’avez honoré sur terre ; en présence des quatre êtres vivants et des vingt-quatre vieillards qui entourent son trône.
Et comme ces derniers, vous vous écrierez, en jetant votre couronne devant le trône :

« Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance. » (Lire Apocalypse 4.11.)

Je vous invite à offrir votre couronne au Roi des rois, bien aimé :

– toutes les fois où vous serez tenté(e) de vous glorifier des talents que Dieu vous a donnés pour accomplir ses plans parfaits,
– lorsque les hommes vous féliciteront pour vos réalisations,
– quand vous voudrez conserver une partie du mérite qui lui est dû.

Voulez-vous le louer, maintenant…? « Seigneur, je te loue de ce que tu marches chaque jour à mes côtés pour que je sois vainqueur. Je te remercie pour les dons et les talents que tu m’as confiés et que je veux utiliser pour ta seule gloire. Dans le nom de Jésus. Amen. »

Je vous encourage à attribuer toute la gloire à Dieu aujourd’hui, pour tout ce qu’il vous apporte.

Merci d’exister,

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova