Qui est Jésus ? Le connais-tu vraiment ?

0

Beaucoup de gens ont une fausse image de Jésus. Ils ont entendu parler de lui d’une façon ou d’une autre. Mais très peu auront parlé de lui, tel que la Bible nous le révèle vraiment. Lisons ensemble ce passage d’une lettre, que Paul a écrite aux Colossiens.

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Nous pouvons clairement lire dans ce passage que Jésus est l’image de Dieu. Ce que Jésus a fait nous montre le coeur de Dieu pour nous aujourd’hui. Regardons un autre passage dans la Bible :

38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

La Bible dit que Jésus allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable.

Dieu est bon !

Comme je l’ai déjà mentionné, nous pouvons voir le coeur de Dieu pour nous aujourd’hui. Dieu ne veut pas que nous soyons dans la maladie, dans la dépression, ni dans les disputes familiales qui apportent tristesse et division. Au contraire, Dieu est bon ! Il est un bon Dieu qui veut de bonnes choses pour ses enfants.

Par contre, la Bible nous révèle aussi une autre chose : il existe un ennemi, du nom de satan, ou mieux connu comme étant le diable. Tellement de personnes se fâchent contre Dieu et crient : « Pourquoi as-tu permis que cela m’arrive, Pourquoi as-tu envoyé ce tsunami ou ce tremblement de terre ? »

Beaucoup de personnes ne connaissent pas réellement qui est Dieu. C’est pour cette raison qu’ils le blâment constamment. En réalité, la Bible nous enseigne que celui qui est derrière les divorces, les querelles, la maladie, la pauvreté, etc. ce n’est nul autre que le diable. La Bible nous dit clairement qu’il est le père du mensonge. Sa seule et unique volonté est de TOUT voler, égorger et détruire. Jésus le dit lui-même :

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Notez bien la fin du verset : Il dit que lui, il est venu afin que nous ayons la vie en abondance. La vie en abondance comprend tous les domaines de votre vie : votre famille, vos études, votre travail, vos finances, votre corps, vos pensées et même vos émotions.

Réalisez-vous à quel point la réputation de Jésus a été salie par de fausses mentalités ou par des gens religieux. La Bible nous dit qu’il est l’image du Dieu invisible, donc tout ce que Jésus faisait et disait était inspiré de Dieu le père.

19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Je veux au travers de cette pensée vous apporter la vérité sur le coeur et la nature même de Dieu. Il est bon, rempli d’amour et rempli à un tel point qu’il donna son fils Jésus mourir à la croix pour nous. Voici ce que le verset le plus connu de la Bible nous dit :

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Et le verset 17 nous démontre qu’il est venu pour que le monde soit sauvé :

17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Qu’est-ce qui nous sépare de Dieu ?

Ce qui nous sépare de Dieu, c’est le péché. Un mot peu utilisé et même ridiculisé, car les gens ne veulent surtout pas admettre qu’ils on fait des choses mauvaises. Mais Dieu a trouvé la solution pour que tous puissent recevoir la vie éternelle en lui.

5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Un médiateur est une personne qui apporte la paix entre deux parties. Jésus le fils de Dieu est ce médiateur. Au travers de sa vie parfaite, de sa mort et de sa résurrection, il a pu apporter le salut à quiconque croit en lui.

Dès aujourd’hui, tu peux faire la paix avec Dieu en acceptant ce que Jésus a fait à la croix pour toi. Il a pris sur lui le châtiment que nous méritions. Voilà à quel point Dieu est bon ! Il a tout prévu et tout mis en place pour que tu puisses à ton tour recevoir la vie et la vie en abondance.

Il te suffit de lui dire :

« Dieu, je te demande pardon pour toutes mes désobéissances, tous mes péchés et tout le mal que j’ai fait. Jésus, je reconnais que tu es le fils de Dieu et que tu es mort à la croix pour moi. Je veux vivre ma vie avec toi et pour toi. Transforme-moi complètement. Dieu, je te remercie pour ton pardon et c’est au nom de Jésus que j’ai prié. Amen ! »

 

 

avec enseignemoi.com

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova