Une lettre manuscrite de Bob Dylan, Prix Nobel de Littérature, révèle sa profonde foi en Jésus

0

Le prix Nobel de Littérature 2016 vient d’être décerné à Bob Dylan. C’est la première fois depuis la création du prix en 1901, que la prestigieuse récompense est attribué à un musicien. Les jurés du Prix Nobel ont ainsi souhaité honorer l’ensemble de son oeuvre littéraire et poétique.

Peu le savent, mais la foi de Bob Dylan avait été révélée lors de la publication d’une de ses lettres manuscrites, adressée en 1980 à un ami prénommé Steve. En tournée, il lui écrivait au moment de la sortie du film Apocalypse Now :

« Nous sommes à Toronto où nous jouons et chantons pour 3000 personnes. Le Saint Esprit appelle les gens dans leur belle ville mais ils sont plus intéressés par Apocalypse Now, que par être baptisés et remplis par le Saint Esprit. »

Sa lettre se poursuivait ainsi :

« Je voulais te remercier pour cette Bible dans laquelle je découvre des versets qui donnent un autre éclairage que la King James. Dieu t’élève lorsque tu réalises que ‘Dieu au travers de Christ a réconcilié l’homme avec lui.’ »

Dylan, qui est juif, avait accepté Jésus-Christ comme son Messie en 1979. Deux de ces albums « Slow Train Coming » et « Saved » comportent d’ailleurs de nombreuses paroles en lien avec la foi.

Malgré de nombreuses rumeurs indiquant que Bob Dylan aurait abandonné la foi au cours des années 80, il semblerait plutôt qu’il ait bien gardé cette foi en lui.

La rédaction

Source : Charisma News with CBN

Categories: Actu,Actu Chretienne

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova