Que faire si ton mari ne t’attires plus physiquement

Fais tu parti de celles qui nous ont rejoins pour participer aux challenges ayant pour objectif de se réapproprier leur sexualité ? Si tu ne l’avais pas fait je t’invite à nous rejoindre. Nous avons commencé par penser différemment et à considérer le sexe comme une chose très positive. Ces dernières semaines nous avons vu comment jouer, flirter et se préparer à être d’humeur pour faire l’amour avec notre époux.

Mais que faire si ton époux ne t’attires plus physiquement ? Le temps à fait son œuvre et tu ne le trouves plus aussi sexy qu’avant. Il est difficile pour toi d’avoir envie de lui dans ces conditions.

Mais que faire si ton époux ne t’attires plus physiquement ? Le temps à fait son œuvre et tu ne le trouves…

J’ai demandé à Kate Aldrich de One Flesh Mariage comment garder une attitude positive face aux changements corporels qui s’opère chez notre époux :

Voici ce qu’elle nous en dit :

Dès le collège mon mari et moi étions de très bons amis… Je le trouvais tellement beau! Je me souviens encore exactement de la chemise qu’il portait lors de notre premier rendez vous. Il se trouve que nous l’avons encore dans nos armoires. Ne t’inquiète pas, ces vêtements sont hors d’usage mais nous les gardons quand même. Il se pourrait que nous les remettions quand nos enfants seront plus âgés, pour voir si nous pouvons encore les porter. Une bonne séance de rigolade en perspective

Rappelle toi des jours où un seul regard de ton époux faisait battre ton cœur. Puis vous vous êtes mariés, les années ont passés et tu te retrouves à regarder ton époux en pensant : Il n’est plus le même ! Pour être honnête certaines de ces différences apparaissent quand on fait l’amour. Pendant un temps, il se peut que tu aies été attirée par le corps ferme et bodybuildé de ton époux, mais les choses ont changé. Il se peut même que tu te demandes : Suis-je encore attirée par mon époux ? J’avais l’habitude de le désirer pourtant. Où cette attirance est-elle passée ?

Nos hommes vieillissent avec le temps. Ils font moins attention à leur apparence. Leur ventre s’installe ainsi que les poignets d’amour, certains deviennent chauves… Même si globalement il ressemble encore à l’homme que tu as rencontré, le temps à fait son œuvre et ça fait partie de la vie.

Cependant notre perception de ces changements peuvent affecter grandement notre mariage. Est-ce que tu perçois ces changements corporels chez ton homme, comme un chef d’œuvre du divin créateur qui prend forme avec le temps ou, le vois-tu comme un chef d’œuvre en décomposition.

Est-ce que j’aimerais vraiment qu’il soit resté le même qu’au début de notre mariage. Alors qu’une partie de moi dit « oui », l’autre partie (celle qui gagne à chaque fois) dit qu’il a mûri et qu’il ressemble de plus en plus à l’homme que Dieu l’appelle à être comparativement au début. Les changements qui se sont opérés dans son corps ont été progressifs et finalement incroyablement beau. J’ai l’honneur de le voir changer et grandir. Je vois combien il a grandi dans sa foi, dans son amour de la Parole, dans son désir de servir et de prendre soin de moi et de nos enfants. Ses traits physiques ont changé, mais aussi le reste. L’œuvre d’art que Dieu crée en lui est vraiment étonnante.

Mes réactions envers lui ont également changé au fil des années. Ce n’est plus vraiment la passion chaude et instantanée, mais plutôt une flamme éternelle qui brûle doucement mais toujours et qui a juste besoin d’un peu d’encouragement pour se transformer en chaleur chaude, intense et passionnée.

Pareillement, nous devons nous souvenir que nos corps ont également changés avec le temps. Je ne suis plus la gazelle que j’étais autrefois. Mon mari et moi avons 2 enfants biologiques et nous en avons adopté un. Nos enfants sont tellement géniaux, nous les aimons profondément, mais les 2 grossesses ont changé mon corps à jamais. J’avoue que j’envie ces femmes qui après leur accouchement reprennent leur taille de guêpe. Eh bien moi, ce n’était pas cela du tout ! Un accouchement par voie basse et un par césarienne sans compter les vergeture ont eu raison de mon corps filiforme. Pourtant, mon mari me dit tout le temps combien je suis belle et combien il aime mon corps. Il aime la femme que je suis devenue et la beauté que je manifeste.

Nos hommes ont besoin d’entendre comment ils sont sexy autant que nous le voulons

En tant qu’épouse nous pouvons regarder à nouveau nos époux comme si c’était la 1ère fois que nous les voyons. Nous pouvons admirer et embrasser le chef d’œuvre sexy et désirable qu’ils sont devenus. Besoin de quelques idées ?

Faites-lui un long massage sensuel, passer du temps à connaître chaque région de son corps. Ne voyez ce qui a pu changer, mais embrassez, aimez et admirez ce qu’il est devenu. Observez et appréciez son corps avec vos mains et autres sens. Je suggère de le faire souvent, de sorte que les différences deviennent floues et que finalement tout ce que vous pouvez voir est l’homme sexy qui se tient en face de vous.
Partagez avec lui ce que vous aimez sur le corps de votre mari

Nos hommes ont besoin d’entendre comment ils sont sexy autant que nous le voulons / avons besoin de l’entendre ! Qu’est-ce que vous admirez le plus sur le corps de votre mari ? Si vous n’êtes toujours pas sûr, explorez plus! Il y a des parties du corps de mon mari que j’ai toujours aimé et je partage cela avec lui. Il y a des parties que j’ai appris à apprécier grandement comme une épouse plus mature. Dites à votre mari combien vous appréciez ces zones de son corps ou montre-le lui simplement !

Cheminez ensemble

Quand vous traversez des périodes dans votre mariage ou, le sexe et le corps de notre mari ne semblent plus être ce qu’ils étaient; Rappelez-vous de penser à toutes les façons dont votre mari a changé et mûri. Touchez-le souvent, faites-lui des câlins, des baisers et des papouilles. Être aimé et embrassé pour ce nous sommes est une partie si vitale du voyage que représente le fait d’être une seule chair dans le mariage. Être aimé même avec nos failles, être totalement connu par notre conjoint – c’est le genre de connexion sur laquelle je pense que Dieu veut que nous nous concentrions.

En tant qu’épouse, son corps t’appartient (1 Corinthiens 7: 4). Son corps est un cadeau précieux qu’il te donne ! Si tu te rends compte que tu contemple les changements corporels qui s’opèrent en lui et que ton attirance pour lui diminue, prie que Dieu t’aide à redécouvrir son corps et à le chérir encore plus qu’au début de votre mariage. C’est mon espoir que chacune d’entre nous se connecte ou se re-connecter avec son mari, celui qui a encore la capacité de réveiller la flamme qui sommeille en vous. Décide de partager aujourd’hui avec ton mari combien tu aimes son corps.

Merci, Kate!

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova