Faire le bon choix

Tout est question de choix

Dès son jeune âge, tout individu est rapidement amené à faire des choix. Cela fait partie de la vie de l’homme parce que Dieu a créé l’homme libre. Pour que sa liberté s’exprime clairement, il faut que l’homme soit en position de choisir.

Dès le matin tout est question de choix : se lever, rester couché, étudier ou arrêter ses études, travailler ou non…

Le choix est une partie importante de la vie de l’être humain. Il faut choisir qui fréquenter, quelle orientation scolaire, quel métier, quel époux, quelle épouse, quel lieu où habiter…tout relève du choix.

Chaque choix produit des conséquences

Chaque choix produira des conséquences parfois irréversibles.

Sur les réseaux sociaux une jeune fille a publié son histoire. Elle était pleine d’avenir, avait une vie cadrée et remplie de succès. Cette jeune fille avait pris l’habitude de texter en étant au volant de sa voiture, mais un jour ce geste lui a été fatal. Elle avait fait le choix de répondre à ses textos tout en conduisant et cela a causé un terrible accident au sortir duquel elle est restée paralysée.

Combien de fois, en tant qu’enfant de Dieu, vous êtes-vous retrouvé à faire de mauvais choix dont vous avez dû subir les conséquences ?

Comment apprendre à faire le bon choix ?

Il est temps de prendre un tournant décisif à cette succession de mauvaises décisions et il est temps pour vous d’apprendre à faire en toutes choses le bon choix.

Vous serez en position d’apprendre à faire le bon choix lorsque votre besoin de sagesse sera bien plus grand que l’envie de faire les choses simplement parce qu’elles vous passent par la tête.

Faire le bon choix, c’est premièrement choisir la sagesse au lieu de la folie.

Quand nous faisons le mauvais choix, nous poursuivons des motivations qui ne sont pas bonnes, ce qui cause des problèmes.

Cela fait donc référence à la crainte de Dieu. Elle viendra en vous quand vous saurez que votre vie ne vous appartient pas et que Dieu vous demandera compte des choix que vous aurez faits…Mais vous pouvez la demander !
Jacques 1 : 5

5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Demandez-lui selon sa parole

Dieu veut que nous fassions le bon choix. Depuis l’ancienne alliance, son conseil à l’homme a été le suivant :
Deutéronome 30 : 19

19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Il sait que parfois ce n’est pas facile de bien discerner la voie à suivre, aussi il veut lui-même nous conseiller. Son conseil sera toujours le bon. Il n’y a rien de pire que d’être entouré de mauvais conseillers ! Avec le Seigneur, ce ne sera jamais le cas ! Son conseil est sûr et fiable et lorsque Dieu place des interdits, c’est pour nous protéger.

Savoir écouter la voix de Dieu pour suivre son conseil

Il faut accepter d’écouter sa voix pour suivre son conseil.
Job 33 : 14-15

14 Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, Et l’on n’y prend point garde. 15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.

Si vous devenez attentif au conseil de Dieu pour votre vie, vous apprendrez à faire les bons choix, car Dieu parle soit par des instructions, soit par des songes ou des visions. Cela ne vous empêche pas de réfléchir mais le conseil de Dieu est précieux pour marcher sur la route étroite et difficile de la foi et pour réussir dans toutes vos voies.

Notre choix est important car nos vies y sont liées : famille, amis, etc. et tout cela est lié au plan de Dieu car notre vie est importante.

En suivant le conseil de Dieu, nous serons à notre place, faisant du bien et étant nous-mêmes bénis et épanouis.

Nos mauvais choix ne peuvent qu’avoir des conséquences négatives, voire dramatiques. Sommes-nous prêts à assumer cela ? Ce n’est pas la destinée du croyant !

En suivant le choix de Dieu vous aurez une influence positive sur ceux qui vous entourent.

Vos bons choix seront un témoignage qui deviendra un exemple pour ceux qui vous entourent.

Votre parcours jalonné de réussites, vous conduira dans une dimension supérieure sous le conseil de Dieu.

Categories: Non classé

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova