Être zélé dans la poursuite des dons

0

S’il y a bien un homme qui aspirait aux dons du Saint-Esprit en action au travers de sa vie, c’est l’apôtre Paul. Il avait compris l’importance et la puissance que les dons apportent. Voici pourquoi il écrit dans la première épître aux Corinthiens :

4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; Lire la suite

Il poursuit au verset 31 en disant la phrase clé de cette pensée :

31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

Le verbe aspirer signifie : désirer sincèrement, être zélé dans la poursuite de. C’est une chose pour laquelle je prie régulièrement : voir les dons du Saint-Esprit se manifester à travers moi. Peu importe où je me trouve, avec qui je suis ou avec qui je parle, j’aime quand les dons se manifestent. Je demande tout simplement au Saint-Esprit d’utiliser les dons à travers moi, comme il le désire.
Le verset 11 dit :

11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Ce que je vois dans ma vie, c’est que les dons du Saint-Esprit se manifestent de plus en plus. Il met en action le don approprié pour la situation dans laquelle je me trouve. Comme toujours, Dieu le père recherche des gens qui voudront le servir dans la plénitude du Saint-Esprit.

Les dons en action

Je me souviens d’un songe que j’ai fait. J’étais dans mon église à l’arrière de la salle et je vis une dame de l’église, assise dos à moi. Sa tête fut soudainement penchée vers l’arrière et elle me regarda droit dans les yeux. Je fus comme transporté face à son visage et je vis que ce n’était pas elle qui me regardait mais bien un démon en elle. Elle ouvrit la bouche et poussa un cri comme j’ai rarement entendu. Je me réveillai et sortis de mon lit d’un seul bon. Je n’avais jamais connu un réveil comme celui-ci. J’ai évidemment compris que Dieu me montrait qu’elle avait besoin de délivrance. À peine deux semaines plus tard, j’ai prié pour cette femme durant un temps de ministère. Je m’étais à peine approché d’elle que le démon se manifesta.

Lorsque les dons sont en action, nous n’avons même pas à forcer les choses. Nous avons une telle assurance qu’il semble que rien ne peut nous arrêter. Ceci dit, contrairement aux idées reçues, je ne crois pas qu’un don est résident et permanent en une personne. Sinon, celui qui aurait le don de paroles de connaissances pourrait aller partout et savoir ce que chaque personne vit ou a vécu dans sa vie et commencer alors à tout leur révéler. Et il en est de même pour tous les autres dons. Par contre, quelqu’un peut exercer le même don de façon régulière et constante. La Bible dit clairement :

11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Le Saint-Esprit est le grand dirigeant des dons, il manifeste le don qui est nécessaire pour l’évènement en particulier. Si vous allez dans les rues pour évangéliser, les besoins seront variés selon la personne à qui vous parlerez.

Je veux, au travers de cette pensée, vous amener à une recherche des dons du Saint-Esprit. Que vous puissiez désirer du plus profond de votre coeur, rechercher la manifestation de ces merveilleux dons. Commencez à inclure cela dans vos prières. Soyez certains que le Saint-Esprit veut agir. Il est tellement merveilleux et complet, Dieu a pensé à tout ! Les dons en action vont ouvrir la porte à une évangélisation puissante car c’est absolument SURNATUREL !

 

avec enseignemoi.com

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova