être sexy, est-ce un péché?

0

uand je me rends à des mariages, des fêtes, des anniversaires … je me rends compte que de plus en plus de chrétiennes optent pour des tenues inspirées par le monde. Je ne parle pas de féminité, mais plutôt de tout ce que nous pouvons mettre au balcon. Les sillons inter-mammaires, une fente très haut placée sur la cuisse, le ventre à l’air car c’est la mode du « top crop » sans compter la hauteur de la jupe qui ne cesse de rétrécir…

La FemmEsprit est une femme qui a une relation personnelle avec Dieu. Elle est en communion avec le Saint Esprit. Elle est consciente qu’elle a une destinée à accomplir et plus encore, elle est intentionnelle dans le fait d’incarner au travers de tout ce qu’elle fait et porte, la lumière du monde et le sel de la terre. Elle est singulière, unique, authentique, merveilleusement crée et consciente de ses atouts physiques et intellectuels. Consciente que son corps est le temple du Saint Esprit (1Corinthiens 6:19), elle a réalisé qu’elle ne peut pas être sexy et ce principalement pour 3 raisons.

n1

À cause de la définition du mot sexy

Sexy veut dire : inciter au sexe, qui a du sex appeal, qui provoque le désir. La FemmEsprit est consciente que certaines personnes qui l’entourent ne verront Christ qu’au travers d’elle. De ce fait, son souhait est de manifester sa royauté, son standing, les valeurs bibliques d’excellence au travers de son apparence et de l’empreinte qu’elle laisse aux autres quand à son passage aussi court soit-il dans leurs vies. Son corps n’est donc pas un objet a mettre en valeur au travers de la nudité mais une œuvre d’art qui ne pourra être découverte que par l’homme selon le cœur de Dieu qui saura lui démontrer son amour pour elle! Elle n’adhère

n2

Parce qu’elle est avant tout féminine

Elle a compris que pour réaliser sa destinée la grâce, le charme, la singularité étaient ses meilleurs alliés. Au lieu de se comparer aux autres et d’utiliser son corps et ses formes comme arme de destruction et/ou perversion, elle choisi de le revêtir avec classe et délicatesse. Elle choisi de se vêtir pour que ceux qui s’accrochent à elle, le fasse pour sa classe et sa beauté intérieure et non parce que sa tenue leur dévoilera une trop grande partie de son anatomie. Elle fait partie de celle qui redéfinisse la féminité !

n3

Parce que la Bible le dit

Recherchez non pas la beauté que donne une parure extérieure : cheveux habilement tressés, bijoux en or, toilettes élégantes, mais celle qui émane de l’être intérieur:la beauté impérissable d’un esprit doux et paisible, à laquelle Dieu attache un grand prix.
1 Pierre 3:3-4

add-femmesprit-vertueuseJe ne pense pas que ce verset nous encourage à être terne dans notre façon de nous habiller. Mais il met l’accent sur la beauté intérieure et la relation qu’on entretient avec Dieu. Une véritable communion avec le Saint Esprit ne peut pas être cachée. Cela émane de nous! Alors que quand on est sexy, qu’on expose certaines parties de notre corps (notre poitrine, nos jambes, notre dos par un décolleté très profond) le message que cela envoie à l’autre c’est : « Veux-tu coucher avec moi ? » ou « Deshabille moi’ ». Être sexy, empêche aux autres de découvrir celle que l’on est véritablement et détourne leur attention sur la façon dont ils pourraient utiliser notre corps pour obtenir du plaisir. Je ne crois pas que la 1ère impression que tu souhaites laisser est lier à ton corps plus qu’à ta véritable personnalité. Alors, habille toi! Sois féminine et ne montre pas ton corps !

Sois bénie

 

avec .femmesprit-le-mag

Categories: Actu,spirituelle

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova