Comment être une épouse joyeuse

Je suis une personne très sensible et émotionnelle. Je laisse trop souvent mon cœur me diriger plutôt que le contraire. Dieu m’a montré comment vivre ma vie selon sa parole et non par mes émotions. Ces choses qu’il m’apprend je ne les aime pas vraiment, car elles m’obligent à changer, et le changement peut être difficile. Cependant, en tant que chrétienne et en tant que femme, je sais qu’il y a des choses que j’ai besoin de travailler. (Un de mes amis appelle cela les « douleurs de croissance! »)

Ces derniers jours, mon attitude et mon regard sur la vie a été beaucoup moins joyeux. Quand mon mari me demandait: «Qu’est-ce qui ne va pas? » Je regardai par la fenêtre et répondai, « Je suis juste fatiguée. » Ce n’est pas un mensonge, j’étais fatiguée, mais il y avait un peu plus que cela. J’avais ce poids qui me rongeait dans ma poitrine, la seule expression sur mon visage était l’apathie, et mes conversations se résumaient à quelques mots.

La nuit dernière, nous rentrions à la maison mon mari et moi puis il m’a regardé, a regardé la route et m’a dit : « Quoi? » J’ai craqué. Il se retourna vers moi et m’a demandé si sincèrement, «Qu’est ce qui a volé ta joie? » J’étais sans voix. Il avait mis en évidence ce avec quoi je me débattais, donc je ne pouvais pas le masquer par mon habituel excuse « je suis fatiguée » et je n’étais toujours pas prête à reconnaitre que je n’étais plus joyeuse. Mon mari m’a mis au défi de trouver ce qui avait volé ma joie et après de la récupérer.

Je me suis réveillée ce matin et mon mari priait en m’imposant les mains. J’étais trop fatiguée et je n’arrivais pas à me réveiller. J’ai entendu quelques-unes de ses paroles, mais la majorité de celles-ci étaient étouffées. Je me suis rendormit pour quelques heures supplémentaires de repos. Lorsque je me suis levée, j’ai poursuivit ma routine habituelle : vérification des e-mails, quand je suis tombée sur un verset du jour qui est automatiquement envoyé à ma boîte de réception. C’est ce que j’ai lu:

 

Jennifer Smith et Unveiled Wife est mon blog personnel. Je suis un chrétienne, une épouse et une mère de trois enfants, bientôt quatre (extrait de femme esprit le mag)

Categories: Actu,spirituelle

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova