Esprit de Contrôle : Le processus de délivrance

« Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : laisse-moi partir, pour que je m’en aille chez moi, dans mon pays. Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t’ai servi, et je m’en irai; car tu sais quel service j’ai fait pour toi. Laban lui dit : puissé-je trouver grâce à tes yeux ! Je vois bien que l’Eternel m’a béni à cause de toi; fixe-moi ton salaire, et je te le donnerai. Jacob lui dit : Tu sais comment je t’ai servi, et ce qu’est devenu ton troupeau avec moi; car le peu que tu avais avant moi s’est beaucoup accru, et l’Eternel t’a béni sur mes pas. Maintenant, quand travaillerai-je aussi pour ma maison ? »
Genèse 30 : 25-30 :

Lorsque tu es contrôlée, tu ne travailles pas pour l’avancement de ta vie mais tu travailles seulement pour faire prospérer celui qui te contrôle !

Lorsque tu es contrôlée, tu ne travailles pas pour l’avancement de ta vie mais tu travailles seulement pour faire prospérer celui qui te contrôle et toutes tes bénédictions sont pompées !

Le processus de la délivrance

Jacob a dû réaliser et se lever en proposant à son oncle un nouveau « contrat », afin qu’il puisse travailler pour l’avancement de sa maison. Laban accepta :

Genèse 30:31 : « Laban dit: Que te donnerai-je? Et Jacob répondit: Tu ne me donneras rien. Si tu consens à ce que je vais te dire, je ferai paître encore ton troupeau, et je le garderai….»

La décision de ne plus être sous un contrôle inique doit venir de toi mêmeCLICK TO TWEET

La décision de ne plus être sous un contrôle inique doit venir de toi même, car Dieu a besoin de ton consentement pour agir. Tu dois te lever spirituellement dans la prière et te positionner différemment devant la personne qui te contrôle! Dieu t’inspirera la manière dont tu devras procéder pour récupérer ce qui t’appartient et sortir d’un contrôle inique.
Sache que ton héritage se trouve en Christ, tu le possèdes puisque tu es un enfant de Dieu. Tu n’as pas besoin de réclamer ton héritage dans la prière, car tu le possèdes déjà. Tu devras néanmoins prier pour que ton héritage arrive à manifestation sur la terre et donc dans ta vie.

Ephésiens 1:18 « et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, »

Passer par le chemin de la repentance est important pour sortir d’un contrôle inique (injuste), car tu as ouvert une porte à l’ennemi et il en va de notre responsabilité de veiller à ne pas ouvrir une porte à l’ennemi!
Lorsque tu ouvres une porte à l’ennemi, tu lui donnes un droit de te voler , t’égorger et détruire !

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » Jean 10:10

Mais sache que Jésus est venu non seulement pour te donner la vie, mais aussi remettre de l’ordre dans chaque domaine de ta vie !

Jésus est venu non seulement pour te donner la vie, mais aussi y remettre de l’ordreCLICK TO TWEET

Le Saint-Esprit t’aidera à dire tout ce que tu devras dire dans ton temps de prière, sois sensible dans ce temps de prière !

Ce qui ce passa pour Jacob est qu’il prospéra :
« Cet homme devint de plus en plus riche; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes. »

Lorsque tu te lèves pour récupérer ce que l’ennemi t’a volé, que tu fais ce que Dieu te demande, Dieu te fait prospérer dans ce que tu entreprends. Tu retrouves une stabilité dans ta vie, car tu es dans la volonté parfaite de Dieu.

Durant la période ou tu es contrôlée, celui ou celle qui te contrôle te prend tes bénédictions, tout ce que Dieu a mis en toi. Cette personne prospère mais toi tu rames. Mais sache que la justice de Dieu parle toujours !

« Dieu a pris à votre père son troupeau, et me l’a donné. »
Genèse 31 :9

Dieu voit l’injustice et trouve le moyen de manifester sa justice à celui qui a une alliance avec lui!CLICK TO TWEET

Dieu voit l’injustice et trouve le moyen de manifester sa justice à celui qui a une alliance avec lui !:
« …car j’ai vu tout ce que te fait Laban. Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m’as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance. »
Genèse 31 :12

Dieu ne te demandera pas de t’enfuir mais de faire ce qu’il te demandera de faire !CLICK TO TWEET

Jacob s’enfuit avec sa famille et ses biens ! Dieu ne te demandera pas de t’enfuir, mais de faire ce qu’il te demandera de faire ! Lorsque celui qui te contrôle voudra se lever pour t’abattre, Dieu ne permettra pas qu’il le fasse :
« Le troisième jour, on annonça à Laban que Jacob s’était enfui. Il prit avec lui ses frères, le poursuivit sept journées de marche, et l’atteignit à la montagne de Galaad. Mais Dieu apparut la nuit en songe à Laban, l’Araméen, et lui dit : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal ! »
Genèse 31:22

L’ennemi peut t’atteindre mais il ne pourra pas te faire du mal car la protection de Dieu demeure sur toi !

«… Dieu a vu la souffrance de Jacob et a prononcé son jugement. »

Genèse 31:42 «…Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement. »
v55 « Laban se leva de bon matin, baisa ses fils et ses filles, et les bénit. Ensuite il partit pour retourner dans sa demeure. »

Le jugement de Dieu peut emmener celui ou celle qui te contrôle à avoir un regard bienveillant au final ou il peut continuer à chercher à te faire du mal, mais sache que dans tous les cas, cela n’empêchera pas ta délivrance de tes ennemis !

Lorsque Dieu donne une direction, il t’équipe.CLICK TO TWEET

Lorsque Dieu donne une direction, il t’équipe! Jacob a continué son chemin, malgré tout ce qu’il avait vécu et Dieu a envoyé des anges :
« Jacob poursuivit son chemin; et des anges de Dieu le rencontrèrent. En les voyant, Jacob dit : C’est le camp de Dieu ! Et il donna à ce lieu le nom de Mahanaïm. Jacob envoya devant lui des messagers à Esaü, son frère, au pays de Séir, dans le territoire d’Edom. »
Genèse 32 :1

De même que satan envoie ses démons pour t’oppresser, Dieu envoie des anges pour te garder et pour te bénir ! Reçois maintenant ta délivrance complète, que les chaînes de contrôle tombent maintenant dans le nom de Jésus !

Maintenant que tu es délivrée de ce contrôle, garde toutes les clés mentionnées ici et veille à ne plus retomber sous un contrôle. Demande à Dieu de te donner le discernement.

Sois dans la reconnaissance et témoigne 🙂 afin de montrer au monde que Jésus a le pouvoir de transformer une vie et de délivrer quiconque sur la terre !

Tu es bénie dans le nom de Jésus !

Rebecca
Rebecca tiré femme spirit

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova