Comment entretenir la flamme apres son mariage

2

Passion,un si beau mot . En tant que femme , une de mes prières est toujours d’avoir plus de passion dans mon mariage . Pourquoi ? Je suppose que c’est parce que je veux que ma relation avec mon mari soit pleine de surprise, pleine d’amour , une source jaillissante scellée par notre intimité.

 

Je veux que mon mari soit tout pour moi après Dieu et je veux être la priorité de mon mari après Dieu !

 

Le désir de mon cœur , c’est que mon mari et moi nous continuions de croître en intimité, que nous nous comprenions profondément, que notre intimité soit sans cesse raviver , et que nous aimions de façon enjoué et extravagante . Notre mariage a pourtant connu des moments difficiles, des moments où la flamme semblait être éteinte. Mais le désir de mon coeur reste intacte … toujours éprouver plus , toujours croitre , toujours aimer.Quand je pense à la passion , je pense à l’amour intense, inégalée par toute autre chose comme celui du cantique des cantiques.

 

La passion dans ma relation avec mon mari était insatiable quand on sortait ensemble . La passion que je ressentais quand nous sortions ensemble semblait presque tangible ! C’était comme si les accolades que je pouvais lui faire n’était jamais assez ou que les 4 heures que nous passions au téléphone n’étaient pas suffisantes. Mon désir d’être avec lui tout le temps augmentait d’autant plus lorsque nous étions limités par les horaires scolaires et de travail, ou d’avoir à rentrer à la maison dans des directions opposées à la fin de la journée.

 

Après notre mariage , nous avons rencontré quelques difficultés qui ont rogné ma passion. J’ai permis aux défis de la vie et à mon nouveau rôle d’épouse d’éroder ma passion, comme si j’étais obligée de laisser la place à l’amertume.

 

Je ne savais pas combien la passion avait une incidence sur mon mariage. Et, je n’ai pas réalisé à quel point mes pensées et mes perspectives sur ma situation ont affecté ma passion.

 

Au fil des années, j’ai appris une leçon ou deux . Dieu a été incroyablement bienveillant avec moi , m’enseignant et me perfectionnant, me permettant de découvrir et de devenir celle qu’il m’avait appelé à être. Je suis toujours dans ce processus de formation et bien que ses enseignements soient quelque fois durs, ils en valent la peine.

 

Ce que j’ai appris au sujet de la passion , c’est que son niveau d’intensité peut varier en fonction de mes pensées. Si j’ai de bonnes pensées au sujet de mon mari et une perspective positive sur nos circonstances , mon amour pour lui grandit, ainsi que ma passion pour lui. Mon cœur se gonfle avec actions de grâces , je vois la valeur de mon mari, et mon désir pour lui augmente .

 

Toutefois, si mes pensées pour mon mari sont négatives parce que je me sens mal aimée par lui, blessée par lui ou que je pense que mes besoins affectifs ne sont pas pris en compte , que je ressasse sans cesse ces éléments, ma passion s’effondre . Tout d’un coup, je ne veux pas que mon mari soit près de moi et je n’ai pas envie de lui parler. Cela s’est produit maintes et maintes fois dans mon mariage .

 

La racine des pensées négatives est l’égoïsme et l’égocentrisme. Dans de tels moments la première chose à faire est de stopper ses pensées négatives et en général je prie selon le psaume 119:36

 

» Incline mon cœur vers tes préceptes et non vers le gain . «

 

J’ai appris que mon esprit a une influence énorme sur ma passion! Si je peux apprendre à aligner mes perspectives avec la volonté de Dieu , être moins égoïste et plus reconnaissante, la passion dans mon mariage augmente considérablement .

 

Si nous voulons un mariage en plein essor,  plein de passion , alors nous devons opérer dans la gratitude et l’humilité. Nous devons être prêts à suivre les lois de Dieu :

 

» Ne faites rien par rivalité ou par vaine gloire. Mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous mêmes. Que chacun de vous au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. « – Philippiens 2:3-4

 

«Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui.  » – 1 Corinthiens 10:24

 

Je tiens à ranimer la passion dans mon mariage et je crois que je le peux. Je crois que si j’investis intentionnellement dans la vie de mon mari , ce qui exige l’abnégation , et si je reste joyeuse et reconnaissante, même quand les temps seront durs dans notre mariage , la passion continuera à croitre.

 

Voulez- vous vous joindre à moi ?

 

Challenge : Ranimer la passion dans votre mariage en investissant dans votre mari avec joie. Cela peut sembler différent dans chaque mariage , le défi est de se concentrer sur une zone de votre mariage qui est un peu faible et consacrez-y du temps, de l’énergie et de l »amour.

 

Avec femme-espritlemag.com

Categories: Actu,spirituelle

2 commentaires

  1. Tout ce qui est du Seigneur JÉSUS m’intéresse. Je veux tout connaitre et tout apprendre pour vivre pleinement ma vie auprès du maitre JÉSUS.

    Reply

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova