ENFANT DE DIEU ,TU ES HERITIER

0

« Vous avez déjà droit à son héritage  »

Peut-être avez-vous déjà vu un film de chevaliers qui se battaient avec bravoure pour leur roi et son royaume ? Aujourd’hui, ce temps des chevaliers est heureusement révolu, mais saviez-vous :

– qu’un Royaume supérieur, existe : le Royaume de Dieu,
– que Dieu, en tant que Roi souverain, a fait de vous l’héritier(ère) de son Royaume.

En effet, Romains 8.17 affirme la vérité suivante : « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ… »

Vous est-il arrivé parfois de douter que vous êtes bien son héritier(ère)…? Pensez-vous que votre héritage actuel est plutôt un lot de soucis, de complications et d’épreuves…? Je vous comprends… Moi aussi, je passe parfois par là…

Mais souvenez-vous… Avant de pécher, Adam et Ève vivaient dans le jardin d’Éden, heureux et en communion avec Dieu. Ils régnaient sur toute la création et profitaient de tous les privilèges du créateur. Malheureusement, avec le péché, ils ont perdu tous leurs privilèges. Et les conséquences de ce péché sont retombées sur tous les hommes, sur vous et moi…

Mais, Jésus a porté la malédiction à votre place, à ma place, afin que nous puissions nous « asseoir ensemble (avec Dieu) dans les lieux célestes en Christ-Jésus. » (Lire Éphésiens 2.5-6.) Jésus a payé le prix qui vous permet d’être à nouveau héritier(ère) du Royaume de Dieu à présent.

Ainsi, vous êtes d’ores et déjà assis(e) dans les lieux célestes, avec le Père. Vous avez déjà droit à son héritage…! Et Dieu, dans sa grâce, vous donne la capacité de remporter vos combats ici-bas.

Je vous encourage à prier avec moi maintenant : « Je te loue, Dieu, de ce que tu as fait de moi ton enfant, ton héritier(ère). Donne-moi la force aujourd’hui de combattre le bon combat de la foi, je règne avec toi en Jésus-Christ. Amen. »

Je vous souhaite une bonne journée, aux côtés du Père…!

Merci d’exister,

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova