En lui

0

Lorsqu’une personne vient à la connaissance du Seigneur Jésus-Christ, elle devient une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles. La Parole de Dieu affirme, qu’à ce moment-là, nous sommes placés en Jésus-Christ.
Voici ce que l’apôtre Paul dit dans I Corinthiens 1, 30 et 31 :

30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

Quelle grande vérité! Nous sommes EN LUI et cela depuis le jour où nous l’avons accepté comme notre Seigneur et Sauveur. Nous sommes donc bénis, gardés et protégés si nous demeurons en lui.
Il est vraiment très intéressant de constater les nombreux privilèges que nous avons maintenant que nous sommes en lui. Déjà dans l’épître aux Éphésiens, l’apôtre Paul mentionne certaines bénédictions qui sont nôtres, du fait que nous sommes en lui

Il parle de :

1. Bénédictions spirituelles dans les lieux célestes – Éphésiens 1, 3

2. Notre élection et notre adoption dans la famille royale – versets 4 et 5

3. Le pardon de nos péchés et la révélation du plan de Dieu – versets 6 à 10

4. Notre héritage – versets 11 et 12

5. Le baptême du Saint-Esprit – verset 13

De plus, en examinant les Écritures, vous trouverez une centaine de versets qui vous expliquent qui vous êtes en Jésus-Christ et ce que vous possédez!

En découvrant ces vérités, vous gagnerez une grande assurance dans le Seigneur.

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova