COMMENT LES DISCIPLES DE JÉSUS SONT DÉCÉDÉS

0

 

 

1. Matthieu

martyre enduré en Ethiopie, tué par un coup d’épée.

 

2. Marc

Décédé à Alexandrie, en Egypte, après avoir été traîné par les chevaux dans les rues jusqu’à ce qu’il soit mort.

 

3. Luc

A été pendu en Grèce en raison de son immense prédication aux perdus.

 

4. Jean

Face martyre quand on l’a fait bouillir dans l’immense bassin d’huile bouillante pendant une vague de persécution à Rome. Cependant, il a été miraculeusement délivré de la mort.

Jean a ensuite été condamné aux mines sur l’île de la prison de Patmos.

Il a écrit son livre prophétique de l’Apocalypse à Patmos. L’apôtre Jean a ensuite été libéré et est retourné à servir l’évêque d’Edesse en Turquie moderne.

Il est mort comme un vieil homme, le seul apôtre à mourir paisiblement

 

5. Pierre

Il a été crucifié la tête en bas sur une croix en forme de X.

Selon la tradition de l’église, il l’a été parce qu’il ait dit à ses bourreaux qu’il se sentait indigne de mourir de la même manière que Jésus-Christ était mort.

 

6. Jacques

Le chef de l’église de Jérusalem, a été jeté plus d’une centaine de pieds du pinacle du sud-est du Temple quand il a refusé de renier sa foi en Christ. Quand ils ont découvert qu’il a survécu à la chute, ses ennemis ont battu Jacques à mort . Ce fut le même sommet où satan avait pris Jésus au cours de la Tentation.

 

7. Jacques le fils de Zébédée,

était un pêcheur de métier quand Jésus l’a appelé à une vie de ministère.

En tant que leader fort de l’église, Jacques a été décapité à Jérusalem. L’officier romain qui gardait Jacques regarda étonnement que Jacques a défendu sa foi à son procès.

Plus tard, l’officier marchait à côté de Jacques au lieu de l’exécution. Vaincu par conviction, il a déclaré sa nouvelle foi au juge et agenouillé à côté de Jacques il accepta la décapitation en tant que chrétien.

 

8. Barthélemy.

Aussi connu comme Natanaël était missionnaire en Asie. Il a été témoin de notre Seigneur dans la Turquie actuelle.

Barthélemy fut martyrisé pour sa prédication en Arménie où il fut écorché à mort par un fouet.

 

9. André

A été crucifié sur une croix en forme de X à Patras, Grèce. Après avoir été fouetté sévèrement par sept soldats, ils ont attaché son corps à la croix avec des cordes pour prolonger son agonie.

Ses disciples ont rapporté que, quand il a été conduit vers la croix, André a salué en ces termes: «J’ai longtemps désiré et attendu cette heure heureuse.

La croix a été consacrée par le corps du Christ accroché sur elle. Il a continué à prêcher à ses tourmenteurs pendant deux jours, jusqu’à ce qu’il ait expiré.

 

10. Thomas

A été poignardé avec une lance en Inde pendant un de ses voyages missionnaires pour établir l’église dans le sous-continent.

 

11. Jude

A été tué avec des flèches quand il a refusé de renier sa foi en Christ.

 

12. Matthias

L’apôtre choisi de remplacer le traître Judas Iscariote, a été lapidé puis décapité.

 

13. Paul

A été torturé puis décapité par l’empereur du mal, Néron à Rome en  67. Paul a enduré une longue peine d’emprisonnement, ce qui lui a permis d’écrire ses nombreux épîtres aux églises qu’il avait formés tout au long de l’Empire romain.

 

Ces lettres, qui nous ont appris beaucoup des doctrines fondamentales du christianisme, forment une grande partie du Nouveau Testament.

 

Peut-être cela est-il un rappel pour nous, que nos souffrances ici sont en effet mineures par rapport à la persécution d’intense et froide cruauté rencontrés par les apôtres et les disciples pendant leur temps pour le bien de la foi.

Et vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Dieu dit:

Si vous me reniez devant votre

amis, je vous renierai aussi le jour du jugement.

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova