Déclarons-le !

La Bible déclare que c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. Si nous croyons quelque chose fermement dans nos vies ; si nous sommes passionnés par un sport, un loisir, un métier, une relation… tout le monde le saura !

De la même manière, en tant que croyants, nous devrions avoir la foi : une foi ferme, basé sur le roc : Jésus ! Et nous devrions croire et vivre ses promesses pour nos vies.

Hébreux 11 : 1
1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Dans Hébreux 11:1 nous avons la définition de ce qu’est la foi : c’est tout simplement être sûr que ce qu’on croit est réel, peu importe si on le voit à ce moment là ou non.

Il est beau de croire « que nous avons la foi », mais si nous n’affirmons pas ce que nous croyons :
– comment les gens vont-ils l’apprendre ?
– finalement croyons-nous vraiment ?

Un exemple :

Si je crois que Dieu guérit, mais que je ne le dis pas, comment mon prochain l’apprendra-t-il ? Nous devons être des témoins. Si je le vois dans le besoin pour être guéri, mais que je n’ose pas lui parler de sa guérison par Jésus, n’est-ce pas un manque de foi ? Ou une foi placée dans l’impossibilité que Dieu puisse agir dans cette situation, à travers moi ?

La foi est agissante

La foi ne reste pas stagnante, inactive, mais elle agit, sinon la foi est morte :

Jacques 2 : 17-20
17 Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Lire la suite
Un exemple de foi, c’est tout simplement la foi de Dieu en sa propre parole : il a cru que ce qu’il disait avait un impact, et il a déclaré, c’est ainsi que le monde a été créé, formé par sa parole.

Hébreux 11 : 3
3 C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.
C’est par la foi, c’est par la foi : Dans la suite de Hébreux 11, nous pouvons voir que la foi ne reste pas sans action, elle déclare, s’attendant à ce que les choses arrivent à leur accomplissement.

Romains 4 : 16-17
16 C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous, 17 selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Quelqu’un de foi parle aux situations, leur ordonne de changer en sa faveur selon les promesses de Dieu :

Marc 11 : 23
23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.
Jésus a commandé à la tempête, aux démons, ordonné aux corps d’être restaurés, aux morts de revenir à la vie… Il nous a donné l’autorité pour agir de la même manière et pour faire de choses plus grandes encore avec l’aide du Saint-Esprit ! Alléluia !

Déclarons, proclamons, ayons foi et osons l’affirmer.

Photo de Nathanaël Sold
Nathanaël Sold
Chef de projets, responsable post-production à EnseigneMoi

Categories: Actu,exhortation

Un commentaire

  1. Bonjour je suis un évangéliste footballeur je me nomme j’ai été mandaté par Jésus pour gagner des âmes dans ce milieu footballistique j’ai un groupe d’évangélisation nous fesons les plain air et les porte à porte nous voulons gagner le milieu du foot.

    Reply

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova