De la confusion du genre et l’homosexualité à la liberté en Jésus

0

Mandy Prescott a grandi dans l’église de ses parents comme tous les autres enfants de la communauté. Enfant, Mandy aime profondément Jésus et croit en lui, mais elle remarque très vite qu’elle est différente.

 

« Toute ma vie je me suis identifiée en tant que garçon. »

Convaincue de cette identité, Mandy décide de marcher, parler, s’habiller, manger comme les garçons. Elle est également attirée par les filles.

Faisant face seule et dans le secret à cette confusion du genre et à son homosexualité, Mandy trouve d’abord refuge dans la télévision et les jeux vidéos, très vite remplacés par l’alcool et la drogue. Ce mode de vie la conduit dans un état dépressif et elle ne trouve plus d’issue à ses difficultés.

A 19 ans, elle vit une relation avec une autre fille, qui ne parvient à remplir le vide qu’elle ressent. Trois ans après, Mandy tente de mettre fin à ses jours en vain. Elle continue alors sa route avec son amie.

5 ans après, Mandy réalise qu’elle aime toujours Jésus et qu’elle ne peut vivre sans lui. Elle décide de rompre avec son amie, sans succès.

« Je me sentais complètement coincée. Je savais que le trou et le vide dans ma vie ne pouvait être comblé que par Jésus. »

Avec son amie, Mandy essaye même de rejoindre une église homosexuelle pour se rapprocher de Jésus, mais elle ne l’a pas trouvé là.

« Nous sommes allés dans une église homosexuelle. J’y ai vu un tel désespoir et une telle hypocrisie que je n’y suis jamais retournée. »

Un soir Mandy crie au Seigneur de tout son être brisé, et quelque chose commence à changer dans sa vie. Le Seigneur lui a ensuite parlé au travers d’un homme, venu sur son lieu de travail avec un message de la part de Dieu.

« Il me donna des réponses au sujet de choses pour lesquelles j’avais prié. Personne ne savait que j’avais prié pour ces choses. »

Aujourd’hui, Mandy a décidé de partager son expérience afin d’être un témoignage dans le monde et un encouragement pour ceux et celles qui comme elle, luttent avec leur identité. Elle souhaite révéler de quelle manière elle a pu retrouver son identité en Jésus-Christ.

« Si vous avez des combats et des luttes avec le genre ou l’homosexualité, votre vie n’est pas terminé car Dieu a un plan pour votre vie. C’est en Jésus qu’est la vraie liberté. »

Découvrez l’intégralité de ce témoignage en anglais.

Categories: Actu Chretienne

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova