Faites connaitre vos besoins

0

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »
Philippiens 4 v.6

Vous réduisez souvent vos besoins aux aspects financiers. Si Dieu vous bénit dans vos finances, il souhaite aussi vous combler dans tous les autres domaines de votre vie : affectif, familial, etc.

Aucun besoin n’est trop grand ou trop petit

Vous pensez peut-être que Dieu sait déjà tout et que cela n’est pas nécessaire de demander. Ou bien que la chose que vous souhaitez est « trop insignifiante pour le déranger ». Ou alors que votre requête est bien trop audacieuse.

Votre propre perception vous empêche de demander avec simplicité. Sachez que Dieu ne porte aucun jugement sur vos attentes mais les accueille au contraire avec un cœur rempli d’amour pour vous.

Alors, chassez vos hésitations et soyez certains qu’il est toujours à votre écoute.

Demandez par la prière

La Bible vous exhorte à faire connaitre vos besoins par la prière. Bien sûr que Dieu connait toute chose mais il est important que les mots « sortent de votre bouche ». Ainsi, vous manifestez simplement vos besoins à Dieu et vous témoignez de votre attente à son égard. Et lorsque vous vous attendez pleinement à son action, il manifeste toute sa puissance !

Alors, ouvrez-lui votre cœur. La prière est le canal de communication que le Père met à votre disposition. Lui est toujours disponible pour vous et l’information est transmise en direct 24h/24, 7j/7. Il ne sommeille ni ne dort mais il veille sur vous !

Remerciez par avance

Remercier Dieu avant même que la chose soit arrivée, le louer pour sa grandeur et sa majesté, l’adorer pour sa magnificence et sa bonté… cela fait partie des actions de grâce ! Et c’est ce que la Bible vous commande de pratiquer. En effet, lorsque vous avez prié pour faire remonter à Dieu vos attentes, remerciez-le avant même qu’il vous ait donné satisfaction.

Votre rôle en tant qu’enfant de Dieu est aussi de pratiquer constamment les actions de grâces car ce sont des manifestations d’amour, de reconnaissance et d’adoration qui réjouissent le cœur du Père.

Faites connaitre TOUS vos besoins à Dieu et soyez certains qu’il va agir. Dans l’attente, restez calmes et confiants car le Père bénit ses enfants.

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova