Il connaît tout de moi

0

« Je regarde au fond de ton cœur et je sais tout de toi » – Psaume 139:1 (Version Parole de Vie)

J’aimerais vraiment être cette personne qui n’aurait pas honte si ses pensées devaient être exposées au grand jour. Mais franchement, très peu d’entre nous sortiraient la tête haute d’une telle épreuve.
Alors ne vous vexez pas, mais je ne vous donnerai pour rien au monde cet accès et j’imagine que vous non plus !  Et il est heureux que nous ne connaissions pas toutes les pensées de nos semblables. Pour le confort de tous.

Seul notre créateur a ce pouvoir,  et Il est le seul capable de ne pas juger ni condamner cela.

Alors comment être la même personne aussi bien dans le secret, dans le privé qu’en public ? Qui suis-je vraiment ? Suis-je intègre ou bien, ma vie ne me reflète pas du tout ? Si Dieu vient fouiller en moi, trouvera-t-Il la même chose que ce que je montre aux autres ?

Par mes propres forces, je peux tenter de changer mon comportement, analyser mes pensées, les rejeter si elles me paraissent mauvaises, mais qui peut vraiment les supprimer ? Qui sait totalement contrôler ses pensées ? Alors oui, j’aimerais être plus vraie, je n’aime pas l’hypocrisie, mais certaines choses, je préfère les garder pour moi, forcément… et, pire, il y en a même que j’ignore à mon sujet ! Je me retrouve encore à être surprise par mes raisonnements ou mes coups de nerfs, alors que je pensais assez bien me connaître !
Finalement je dois admettre que mon Père en sait plus sur moi !
C’est pourquoi j’ai décidé de lui ouvrir tous mes tiroirs secrets, ne lui refuser aucun accès de mon être, même les plus sombres, au contraire même.

Et comme un joaillier taille sa pierre précieuse, afin qu’elle passe de brut à bijou, je le laisse me montrer les aspects de moi qui ne sont pas intègres, je le laisse renouveler mon intelligence et mes pensées par son Esprit. Je n’aime pas être taillée, ça me fait mal, ça m’agace, mais j’en comprends la nécessité et j’essaie de résister le moins possible. Je serais vraiment triste si, à la fin de ma vie, son miroir me renvoyait une image différente de ce que je pensais être ou de ce que j’aurais voulu être.

Ce verset peut peut-être te faire peur, car il va forcément te renvoyer à ton vrai « moi ».
Celui que tu caches, celui sur qui tous les matins tu poses un masque afin de t’intégrer à la société, de te conformer à ce que l’on attend de toi, celui qui parfois te fait honte.

Pourtant, chaque fois que je le lis, je ressens un amour immense dépourvu de tout jugement.
En effet, Dieu a choisi de regarder au plus profond de nous, et malgré la noirceur qui peut s’y trouver, Il a choisi de racheter la vie de quiconque croit en lui, par le sacrifice de Jésus !

Il n’y a pas de plus grand amour au monde que le sien, de plus grand pardon, que le sien, de plus grande miséricorde que la sienne.

Ne regarde pas seul au fond de toi, tu pourrais être découragé, mais regarde au fond de toi avec l’appui de Celui qui est la lumière et qui a le pouvoir de tout changer !

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova