COMPRENEZ COMMENT DIEU TRAVAILLE

Sur ta parole, je jetterai les filets. »Luc 5.4

 

La Bible dit : « Lorsqu’il [Jésus] eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en eau profonde, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais, sur ta parole, je jetterai les filets. L’ayant fait, ils prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se rompaient. […] Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus et dit : Seigneur, éloigne-toi de moi parce que je suis un homme pécheur. […] Et Jésus dit à Simon : Sois sans crainte ; désormais tu seras pêcheur d’hommes. Alors ils ramenèrent les barques à terre, laissèrent tout et le suivirent. » (v.4-11)

Vous testez réellement votre foi quand rien de ce que vous avez tenté n’a marché, et Dieu vous incite à aller aux limites de votre foi.

Vous testez réellement votre foi quand rien de ce que vous avez tenté n’a marché, et Dieu vous incite à aller aux limites de votre foi. Là vous avez le choix : douter ou dire comme Pierre : « Sur ta parole, je jetterai les filets. » Dieu a trois axes de travail :

1. Il se sert de l’ordinaire pour faire l’exceptionnel. Même au travail où rien ne semble jamais arriver, Jésus est apparu aux gens, les a appelés et a changé leur vie. Alors cherchez Dieu dans la routine du quotidien, et ne vous étonnez pas quand il vous surprend.

2. Il vous met dans le grand bain. Les grosses pêches et les grandes tempêtes sont au même endroit dans la mer. Si vous voulez les unes, il faut accepter les autres. Pas de profit sans risque.

3. Il vous propose d’enseigner les autres. Christ prévoyait pour ces hommes un miracle plus grand : pêcher des âmes.

Une action pour aujourd’hui

Il a le même plan pour vous aujourd’hui. Dites simplement : « Seigneur, sur ta parole, je le ferai. »

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova