Comment prier ?

0
Votre Père sait de quoi vous avez besoin” Matthieu 6.8

Jésus a dit : « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez » (v.7-8).

“Prie ton Père qui est dans le lieu secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra”

Souvent, quand les gens nous disent : “Je ne sais pas comment prier”, ils veulent dire qu’ils ne savent pas prier comme nous. Ils ne savent pas utiliser notre « jargon chrétien ». Jésus dit de ne pas vous en faire si vous ne trouvez pas les mots justes “car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez”.

Dieu écoute votre cœur plus que vos mots. Pas besoin d’avoir des complexes. Il ne nous classe pas selon notre éloquence. Comparez la prière à la respiration. Nous respirons instinctivement sans en avoir conscience. C’est un réflexe naturel venant du besoin permanent en oxygène. Voilà comment Dieu veut que nous entrions en communication avec lui. Il veut être l’air que nous respirons, l’environnement de notre vie.

Edwin Keith a dit : “La prière est l’expiration de l’esprit de l’homme et l’inspiration de l’Esprit de Dieu”. La prière nous permet de vivre en contact permanent avec Dieu. Jésus a dit : “Prie ton Père qui est dans le lieu secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra” (v.6).

Une pensée pour aujourd’hui

La prière n’est pas la démonstration publique de notre niveau spirituel. Communiquer avec celui que nous aimons exige d’être seul avec lui, loin des dérangements et des distractions. C’est nous et notre Père en conversation intime.

 

avec topchretien

Categories: enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova