CHRIST NOTRE AVOCAT

0

« Il est votre avocat  »

Chaque jour, des milliers de pensées traversent votre esprit. Selon certains neuroscientifiques, une personne aurait entre 60 000 et 80 000 pensées par jour. Et parmi ces milliers de pensées, combien sont des pensées d’accusation envers vous…? Y-a-t-il des paroles, des actions, des intentions que vous ne parvenez pas à vous pardonner…?

Celui qui vient la bouche remplie d’accusations c’est Satan. Je ne dis pas que toutes les pensées d’accusation que vous pouvez avoir viennent de lui, mais probablement une partie. La signification de son nom est « adversaire », « ennemi ». Il est l’accusateur par défaut.

Satan a accusé Job devant Dieu. Job n’avait absolument rien à se reprocher, ce que nous pouvons lire dans Job 1.8 : « Le SEIGNEUR lui a dit : Tu as sûrement remarqué mon serviteur Job. Personne ne lui ressemble sur la terre. C’est un homme droit, on n’a rien à lui reprocher. Il me respecte et il évite le mal. » Pourtant Satan l’a accusé et l’a ensuite criblé d’épreuves et de catastrophes…! Au chapitre 19 du livre de Job, celui-ci déclare : « Je sais que mon rédempteur est vivant et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. » (Lire Job 19.25.)

Quelle déclaration de foi puissante…! Job connaissait son rédempteur, son défenseur. Et vous, le connaissez-vous…?

Voici ce que dit Romains 8.33-34 : « Qui accusera les élus de Dieu…? C’est Dieu qui justifie…! Qui les condamnera…? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous…! »

Le Christ est votre avocat. Il est l’avocat de la défense. Il n’est jamais du côté de l’accusation. Il se tient auprès du Père et plaide en votre faveur. Il est pour vous, pas contre vous 🙂

Rappelez-vous qu’Il est :

celui qui vous rachète,
celui qui vous défend,
celui qui se lève et se lèvera encore pour vous.
Entendez-vous sa douce voix qui vous dit à présent : « Quand bien même tous te rejetteraient, te critiqueraient, t’accuseraient, je serais là pour toi, car je suis ton avocat. Vois-tu, je montre à mon Père les marques des clous dans mes mains, mon sang versé sur la croix pour toi et je lui dis : « Regarde Père, c’était pour frère,Soeur .Il/elle est pardonné(e). Justifié(e). Purifié(e). Aucune accusation ne peut tenir contre lui/elle. »

Demeurez en paix, Il est VOTRE avocat frère,Soeur …!

Merci d’exister,

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova