Chrétiens, avez-vous dit « oui » à Jésus?

0

Jésus nous a donné une mission qui est très claire :

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Ce mandat pourrait se traduire ainsi : prenez en charge les nouveaux-nés spirituels afin qu’ils suivent le Seigneur Jésus. Pourtant, la majorité des chrétiens ne répond pas à l’appel du Seigneur Jésus. Pire encore, nous nous excusons
affirmant : « je n’ai pas le temps ». Au jour du jugement dernier, est-ce que notre excuse « passera » ?

Je n’arrive pas à comprendre comment une personne peut dire aimer Jésus, peut aimer aller à l’église, peut aimer prier et même lire sa Bible, tout en demeurant indifférente au commandement du Seigneur Jésus. Est-ce possible d’être aussi séduit par un esprit religieux ?

Il y a des nouveaux-nés spirituels dans votre église qui auraient besoin de vous pour les aider à devenir un disciple et vous dites non à Jésus ? Vous dites à Jésus : « Je n’ai pas le temps ? ». Cette réponse est un véritable scandale pour moi et je suis certain que l’égoïsme que nous retrouvons partout dans le corps de Christ ne « passera » pas au ciel !

J’aimerais vous annoncer que c’est l’heure du réveil !

14 C’est pour cela qu’il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.

En vérité je vous le dis, si vous fréquentez une église et que vous demeurez indifférent en ce qui concerne l’appel que Jésus vous a donné, réveillez-vous et entendez son appel à sortir de votre lit de paresse et d’égoïsme ! Allez ! Sortez du lit et rencontrez cette brebis qui a besoin d’une mère ou d’un père spirituel !

En sortant de votre lit vous réaliserez à quel point vous souffrez de courbatures ! Certainement réaliserez-vous que vous êtes dans ce lit de confort depuis trop longtemps. Vous réaliserez sûrement à quel point vous avez manqué d’opportunités et que vous avez laissé mourir des nouveaux-nés. Vous étiez « trop occupé » en prenant soin du « moi », du « moi » et du « moi » !

Que faire donc devant cette réalisation attristante ? Il ne reste qu’à se repentir :

19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20 et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ,

Ce qui est merveilleux, si nous nous repentons, c’est que Jésus nous pardonnera ! Nous vivrons, par la suite, des temps de rafraîchissement ! Nous verrons la gloire du Seigneur éclater parmi nous ! Nous verrons l’Église du Seigneur grandir ! Maintenant, la décision vous appartient. Allez-vous simplement lire ce texte ou allez-vous obéir à Son appel ?

15 pendant qu’il est dit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.

Allez ! Trouvez une brebis qui a besoin de soutien !

Parlez à votre pasteur et dites-lui que vous êtes disponible pour faire des disciples

 

avec .enseignemoi

Categories: Actu,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova